Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 01:40 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17
Messages: 23
Bonjour.

Très beau travail, certains vont me trouver insupportable mais j'ai juste une question pourquoi y a t'il qu'une prise de dépression sur la pipe d'admission?

Eric Debois.

_________________
M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 08:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6075
Localisation: Dissay 86130
Debois Eric a écrit:
Bonjour.

Très beau travail, certains vont me trouver insupportable mais j'ai juste une question pourquoi y a t'il qu'une prise de dépression sur la pipe d'admission?

Eric Debois.



Bien vu :eek: Bullit tu vois ce qui te reste à faire :-) un p'tit trou, un coup de tarot, et hop le tour est joué

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 12:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
alin86p a écrit:
Debois Eric a écrit:
Bonjour.

Très beau travail, certains vont me trouver insupportable mais j'ai juste une question pourquoi y a t'il qu'une prise de dépression sur la pipe d'admission?

Eric Debois.



Bien vu :eek: Bullit tu vois ce qui te reste à faire :-) un p'tit trou, un coup de tarot, et hop le tour est joué


La prise à dépression, c'est celle-ci :

Image

Mais pourquoi en faire une deuxième et dans quel but ????

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 13:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6075
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
alin86p a écrit:
Debois Eric a écrit:
Bonjour.

Très beau travail, certains vont me trouver insupportable mais j'ai juste une question pourquoi y a t'il qu'une prise de dépression sur la pipe d'admission?

Eric Debois.



Bien vu :eek: Bullit tu vois ce qui te reste à faire :-) un p'tit trou, un coup de tarot, et hop le tour est joué


La prise à dépression, c'est celle-ci :

Image

Mais pourquoi en faire une deuxième et dans quel but ????


Une pour le master vac, et l'autre pour le poumon des phares :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 13:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4152
Localisation: 18 BOURGES
Ce n'est pas la pipe d'admission d'origine Bullit ?

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 15:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Debois Eric a écrit:
Bonjour.

Très beau travail, certains vont me trouver insupportable mais j'ai juste une question pourquoi y a t'il qu'une prise de dépression sur la pipe d'admission?

Eric Debois.


Monsieur Debois, on ne l'a jamais pensé, et heureusement que vos yeux passaient par là, car je ne sais pas si d'autres l'avaient remarqué.
Moi je n'y avais pas fait attention.

Excellente intervention, si je puis me permettre.

Bon courage Bullitt.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 16:23 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Tout à fait épatant ton travail Bullitt!!!
Je vais me répéter, mais tu nous exposes une vrai oeuvre d'art!!!
Il y a rien à rajouter. Quelle beauté pour les yeux!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Vivement que le Coeur de ta Miss soit installée dans son compartiment!
ça va claqué!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 21:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Super travail Bullitt,je te mets une photo de la pipe d'admission avec les deux prises. :)
Image.
Oui, je sais c'est le bronx dans mon atelier. :o

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 22:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8989
Localisation: pays des cigognes
nars a écrit:
Oui, je sais c'est le bronx dans mon atelier. :o


J'aurais plutot dit la Jungle :lol: :lol: :lol: , il est beau ton moteur !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 22:04 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
aiemac a écrit:
J'aurais plutot dit la Jungle :lol: :lol: :lol: , il est beau ton moteur !


C'est celui de ma murena,sous la couverture blanche il y a uu neuf pour ma S serie 1,il manque juste mettre la rampe de carbus. :D

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Fév 2012, 23:18 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17
Messages: 23
Bonsoir.

En effet Bullit c'est cette prise de dépression, vous avez une pipe d'admission de Simca 1100TI qui n'a pas de système de levée de phares.
J'ai vu en page 4 que vous aviez une pipe d'admission avec un seul double corps (certainement 1308GT) et qu'une seule prise ce qui a imposé de relier les deux tuyaux.
Je pense qu'il vaut mieux séparer les deux pour plus de sécurité car si une fuite intervient sur le circuit de levée des phares ça n'affecte pas l'assistance de freins.
Je n'ai pas eu le courage de parcourir les 135 pages du sujet donc je suppose que les extrémités de la réserve de dépression sont en bon état et surtout étanches.
Bon courage pour la suite mais je crois que vous en avez encore un peu.

Eric Debois.

_________________
M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Fév 2012, 09:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Debois Eric a écrit:
Bonjour.

Très beau travail, certains vont me trouver insupportable mais j'ai juste une question pourquoi y a t'il qu'une prise de dépression sur la pipe d'admission?

Eric Debois.


Je viens de vérifier, un grand ''MERCI'' Eric, je n'avais pas fait gaffe.
Je vais la redémonter, percer et tarauder à l'autre extrémité.
En tous les cas, bien vu !!!!! je préfère faire ça maintenant qu'une fois le moteur
dedans. Encore merci !!!!!

alfiste03 a écrit:
Ce n'est pas la pipe d'admission d'origine Bullit ?


Et non !!!!
Quand j'ai acheté l'auto, l'ancien proprio avait enlevé la rampe d'origine des deux
carbus pour la remplacer par une rampe à un seul carbu.

La voilà (avant démontage) :

Image

Donc du coup, j'avais racheté celle-ci sur ebay.
Le mec avait du mettre dans l'annonce que c'était pour Simca et Bagheera et je ne
savais pas qu'il y avait cette subtilité au niveau des phares.
Pas grave, je vais rectifier ça en fin de semaine.

nicolas62660 a écrit:
Tout à fait épatant ton travail Bullitt!!!
Je vais me répéter, mais tu nous exposes une vrai oeuvre d'art!!!
Il y a rien à rajouter. Quelle beauté pour les yeux!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Vivement que le Coeur de ta Miss soit installée dans son compartiment!
ça va claqué!!


Merci Nicolas, c'est sympa. :)

nars a écrit:
Super travail Bullitt,je te mets une photo de la pipe d'admission avec les deux prises. :)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=239&u=11722349]Image.

Oui, je sais c'est le bronx dans mon atelier. :o


Ca ne peut pas être pire que mon hangar !!! :lol:
En tous les cas, ça claque !!!!
Des que je remonte sur Paris, on essaye de se voir !!!!

Debois Eric a écrit:
Bonsoir.

En effet Bullit c'est cette prise de dépression, vous avez une pipe d'admission de Simca 1100TI qui n'a pas de système de levée de phares.


C'est exactement ça Eric, merci car je m'étais posé la question.
En fouillant dans mon post, je viens de tomber là-dessus.

BULLITT a écrit:
Là en revanche, je me pose une question, d'origine, il est connecté sur l'admission.
(Photo sur MW2)

Image

Or sur celui de Miss White, voici ce que j'ai au niveau de la connexion :

Image

Ca sent le bricolage maison !!!!
Je serai curieux de savoir sur quoi était connecté la durite de dérivation ????????


Et ben voilà, maintenant j'ai la réponse !!!!

Debois Eric a écrit:
J'ai vu en page 4 que vous aviez une pipe d'admission avec un seul double corps (certainement 1308GT) et qu'une seule prise ce qui a imposé de relier les deux tuyaux.
Je pense qu'il vaut mieux séparer les deux pour plus de sécurité car si une fuite intervient sur le circuit de levée des phares ça n'affecte pas l'assistance de freins.
Je n'ai pas eu le courage de parcourir les 135 pages du sujet donc je suppose que les extrémités de la réserve de dépression sont en bon état et surtout étanches.
Bon courage pour la suite mais je crois que vous en avez encore un peu.

Eric Debois.


Et oui, comme je le dis à Alfiste un peu plus haut, tout ça est une grosse
bidouille de l'ancien proprio.
Je vais faire un beau trou à l'autre extrémité pour éviter ce problème justement et
rester dans l'origine.

Pas de souci pour l'étanchéité du tube, j'avais fait un test.

BULLITT a écrit:
Un truc que je voulais vérifier aussi, j'ai bouché la sortie supérieure du tube de réserve
d'air et installé une valve sur l'autre.
Le but étant de le mettre sous pression et de voir si il y avait une éventuelle fuite.

Image

Donc j'ai mis 4 kilos de pression dedans et je l'ai laissé mariné pendant 4 jours.
Je vérifie à nouveau 4 jours après :

Image

Bingo !! Toujours 4 kilos, aucune fuite, il est bien étanche !!...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Fév 2012, 13:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Sinon, pas grand chose de nouveau sur le remontage.

J'ai remis en place les goujons de carburateur.

Image

Image

Ainsi que ceux du cache culbuteurs.

Image

Image

Remontage des trois sondes également.

Image

La première, la sonde de température liquide de refroidissement...

Image

... se visse sur la culasse.

Image

Rien de sorcier... (je vous met ça pour le fun hein ... dans la suite logique des travaux
on va dire.)

Image

Les deux autres, sonde témoin de pression d'huile et capteur se fixent ensemble sur le
bloc à l'aide d'un support en acier.

Image

Image

Ici.

Image

C'est parti, un petit coup d'étanchéité avant.

Image

Et de une !!

Image

Et de deux !

Image

Image

Voilà donc.
Prochaine étape, redémontage de l'admission pour perçage du trou de dépression
manquant.
Je savais bien que j'allais avoir une merde quand même... lolll
Tchuss.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Fév 2012, 13:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
tu n'as pas mis des rondelles en cuivre comme joint?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 14 Fév 2012, 13:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3979
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
kris a écrit:
tu n'as pas mis des rondelles en cuivre comme joint?

8-[ +1
=D> Pour le reste, toujours du GRAND Bullit...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr