Debois Eric a écrit:
Bonjour.
Très beau travail, certains vont me trouver insupportable mais j'ai juste une question pourquoi y a t'il qu'une prise de dépression sur la pipe d'admission?
Eric Debois.
Je viens de vérifier, un grand ''MERCI'' Eric, je n'avais pas fait gaffe.
Je vais la redémonter, percer et tarauder à l'autre extrémité.
En tous les cas, bien vu !!!!! je préfère faire ça maintenant qu'une fois le moteur
dedans. Encore merci !!!!!
alfiste03 a écrit:
Ce n'est pas la pipe d'admission d'origine Bullit ?
Et non !!!!
Quand j'ai acheté l'auto, l'ancien proprio avait enlevé la rampe d'origine des deux
carbus pour la remplacer par une rampe à un seul carbu.
La voilà (avant démontage) :

Donc du coup, j'avais racheté celle-ci sur ebay.
Le mec avait du mettre dans l'annonce que c'était pour Simca et Bagheera et je ne
savais pas qu'il y avait cette subtilité au niveau des phares.
Pas grave, je vais rectifier ça en fin de semaine.
nicolas62660 a écrit:
Tout à fait épatant ton travail Bullitt!!!
Je vais me répéter, mais tu nous exposes une vrai oeuvre d'art!!!
Il y a rien à rajouter. Quelle beauté pour les yeux!
Vivement que le Coeur de ta Miss soit installée dans son compartiment!
ça va claqué!!
Merci Nicolas, c'est sympa.
nars a écrit:
Super travail Bullitt,je te mets une photo de la pipe d'admission avec les deux prises.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=239&u=11722349]

.
Oui, je sais c'est le bronx dans mon atelier.

Ca ne peut pas être pire que mon hangar !!!
En tous les cas, ça claque !!!!
Des que je remonte sur Paris, on essaye de se voir !!!!
Debois Eric a écrit:
Bonsoir.
En effet Bullit c'est cette prise de dépression, vous avez une pipe d'admission de Simca 1100TI qui n'a pas de système de levée de phares.
C'est exactement ça Eric, merci car je m'étais posé la question.
En fouillant dans mon post, je viens de tomber là-dessus.
BULLITT a écrit:
Là en revanche, je me pose une question, d'origine, il est connecté sur l'admission.
(Photo sur MW2)

Or sur celui de Miss White, voici ce que j'ai au niveau de la connexion :

Ca sent le bricolage maison !!!!
Je serai curieux de savoir sur quoi était connecté la durite de dérivation ????????
Et ben voilà, maintenant j'ai la réponse !!!!
Debois Eric a écrit:
J'ai vu en page 4 que vous aviez une pipe d'admission avec un seul double corps (certainement 1308GT) et qu'une seule prise ce qui a imposé de relier les deux tuyaux.
Je pense qu'il vaut mieux séparer les deux pour plus de sécurité car si une fuite intervient sur le circuit de levée des phares ça n'affecte pas l'assistance de freins.
Je n'ai pas eu le courage de parcourir les 135 pages du sujet donc je suppose que les extrémités de la réserve de dépression sont en bon état et surtout étanches.
Bon courage pour la suite mais je crois que vous en avez encore un peu.
Eric Debois.
Et oui, comme je le dis à Alfiste un peu plus haut, tout ça est une grosse
bidouille de l'ancien proprio.
Je vais faire un beau trou à l'autre extrémité pour éviter ce problème justement et
rester dans l'origine.
Pas de souci pour l'étanchéité du tube, j'avais fait un test.
BULLITT a écrit:
Un truc que je voulais vérifier aussi, j'ai bouché la sortie supérieure du tube de réserve
d'air et installé une valve sur l'autre.
Le but étant de le mettre sous pression et de voir si il y avait une éventuelle fuite.

Donc j'ai mis 4 kilos de pression dedans et je l'ai laissé mariné pendant 4 jours.
Je vérifie à nouveau 4 jours après :

Bingo !! Toujours 4 kilos, aucune fuite, il est bien étanche !!...