Auteur |
Message |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Jan 2012, 01:37 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4161 Localisation: 76220 Gournay France
|
souzof a écrit: souzof a écrit: ba ouaip bullit , la gorge est pas assez profonde ! ouaip enfin, moi c'etait surtout pour dire une connerie  lol Bullit et Gorge Profonde .... une belle histoire d'amour (ne pas confondre avec Georges Profonde)
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Jan 2012, 12:58 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
frankivero a écrit: je ne connaissais pas ce joint? bullit! avant de continuer,pourrais tu me confirmer que les vis qui tiennent ton joint a levre d'étancheite de vilo ne sont pas débouchantes dans le bloc moteur, si c'est le cas il me semble, je te conseil de les redemonter et de mettre un loctite d'étancheité pour rendre le filetage étanche sinon tu vas avoir un vrai moteur simca avec ses belles coulées d'huile bon courage thierry Ok Franki, je vérifie ça tout à l'heure !! merci.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Jan 2012, 19:19 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je confirme que pour le joint, pas d'ouverture dans le moteur, les trous des boulons sont tous clos. Bon... on en était resté ici. Donc serrage au couple et rabat des arrêtoirs sur tête de boulons.  Remontage du carter de distri avec son joint.   Badigeonnage (recto verso bien sur).  Graissage (huile moteur) de la chaîne de distri.  Et voilà. J'ai volontairement zappé le support moteur que je le rajouterai plus tard car il est proéminent et j'ai peur qu'il m'embête si j'ai encore besoin de basculer le moteur.  C'est maintenant au tour de la pompe à huile.   Avant ça, remontage du pignon d'allumage.   Comme d'hab, les badigeonnages qui vont bien.   La voilà dessus, serrée au couple. Comme pour le carter, le joint déborde un peu (normal). Je vais égaliser tout ça bientôt.   Donc voilà.  Prochaine étape, bas moteur, crépine et carter...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Jan 2012, 19:27 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
C'est niquel mon père bullit, Arf dommage que le bloc ne soit pas vert d'origine  , faut impérativement que je vienne voir ça mon ami  .
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Jan 2012, 19:37 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Salut Bullitt,voici deux photos des poulies,pour illustrer,le neuve mon frere me l'a achetéé en espagne,c'etait la derniere dispo,elle n'a pas les dents inclinèes,mais c'est une des dernieres fabriquées et on distingue des dents un peu plus plates et la gorge plus profonde pour y mettre le joint.  
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Jan 2012, 19:48 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Je vois que tu as monté ta pompe a huile et je voulais poser une question aux ferus de mecanique,je vois que tu as deux joints papier alors que sur les pochettes de joints moteur que j'achete il y a un joint en plastique,pourqoi?,voici une photo de mon moteur. 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Jan 2012, 23:19 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
J'ai toujours eu des joints papier moi, bizard ce joint Nars enfin sa n'influe en rien sur l'étencheité de toute façon  .
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Jan 2012, 09:05 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
joe a écrit: nars a écrit: Salut Bullitt, voici deux photos des poulies,pour illustrer,la neuve mon frère me l'a acheté en Espagne, c'était la dernière dispo, elle n'a pas les dents inclinées,mais c'est une des dernières fabriquées et on distingue des dents un peu plus plates et la gorge plus profonde pour y mettre le joint.   Ok, merci les gars !! C'est on ne peut plus clair désormais. On a perdu une heure et demie à monter la distri avec le joint sur une poulie non prévue pour, je ne vous dis pas comment ça tirait sur la couenne de la chaîne !! loll romain14 a écrit: C'est niquel mon père bullit, Arf dommage que le bloc ne soit pas vert d'origine  , faut impérativement que je vienne voir ça mon ami  . Quand tu veux !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Jan 2012, 00:40 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
On s'appelle ce week end  .
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 19:13 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut les mecs !! Bon ben je vous le dis tout de suite, J'ME LES PELE !!!!!!!! Je suppose que c'est comme ça partout mais bon... lol Pas grave, j'ai continué à remonter quand même un peu (doucement... mais surement.) Remontage du bas moteur. (Ici avec son joint posé dessus).  Badigeonnage du bloc + joint (pâte d'étanchéité haute température cette fois).  Pose et serrage au couple.   C'est bon !  C'est au tour de la crépine.   Sans problème.  Carter d'huile + joint (liège).   Et voilà.  J'attends que tout soit monté pour ébarber les surplus de joint, je ferai tout d'un coup et je fignolerai gentiment.  Je continue demain...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 19:18 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
pour jouer le casse burne , tous tes joints papiers et liege , gorge les d'huile moteur ( t'en met plein des 2 cotés et apres t'essuie une fois que ca a absorbé ) c'est mieu
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 19:19 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ah bon ????
Trop tard pour l'huile, par contre comme tu peux voir, recto et verso, je les ai bien beuré de pâte.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 20:53 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4152 Localisation: 18 BOURGES
|
C'est bon, c'est beau c'est BULLIT 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 22:14 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ouaip ! C'est tellement beau que c'est presque dommage de le cacher dans un compartiment moteur! Peut être qu'en expo dans un salon il aurait sa place ? 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Fév 2012, 22:26 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4152 Localisation: 18 BOURGES
|
Très bonne idée qui va dans le sens de l'idée de Globe, un moteur non refait et celui de Bullit pour montrer ce qu'il est possible de faire si on perd pas son temps au comptoir du Bagheera café Tu l'emmènes à Reims Bullit ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|