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all
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2012, 19:56 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2390 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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elle sera terminée pour l'AG ? j'suis impatient de voir le final
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2012, 21:55 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3308 Localisation: Essonne
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C'est beau tout ça.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2012, 22:42 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Joli tout ça ! BULLITT a écrit: Cette fois on y go, repose des coussinets de villebrequin sur le bloc (après avoir huilé les deux bien évidemment.)  Mais , au risque de dire une connerie, j'ai un vague souvenir que les coussinets se remontent à sec  . Maintenant c'est peut être pas sur tous les moteurs et puis je ne suis pas un spécialiste de la chose... 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Jan 2012, 01:49 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Il va tourner comme une horloge ton moteur Thierry Alors, elle sera prête pour l'AG ou pas ?
_________________ Make it funky !
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Jan 2012, 10:03 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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c'est beau tous cela thierry! je vais te répondre pour les coussinets,il est conseillé de les monter huilé, pour ma part j'avais mis de la graisse,elle se sera diluée avec l'huile apres les premiers tours moteur le coussinet est une matiere tres tendre,tu peux le rayer facilement avec l'ongle,et deja,comme tous mécano,une fois monté,tu as fait tourner à la main le vilo,donc tu vois l'utilité de mettre un film de graisse, (je prefere,ça reste plus longtemps sur le coussinet pendant la durée de remontage et ses manipulations dynamiques), fais de meme pour les coussinets de bielle as tu fait rectifier la portée de ton volant moteur? si non  fais le faire, tu peux regarder sur mon post le remontage moteur pour t'inspirer, quand j'ai rectifié le volant, il etait creux sur une partie, donc l'embrayage neuf n'aurait pas était totalement éfficace faire aussi la face d'appui du mecanisme en gardant la meme valeur d'epaulement,pour avoir un effort presseur comme a l'origine bonne continuation, bon courage franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Jan 2012, 20:37 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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all59 a écrit: elle sera terminée pour l'AG ? j'suis impatient de voir le final L'AG je n'y crois pas, pour l'été je dirai plutôt. frankivero a écrit: As tu fait rectifier la portée de ton volant moteur? si non  fais le faire, tu peux regarder sur mon post le remontage moteur pour t'inspirer, quand j'ai rectifié le volant, il etait creux sur une partie, donc l'embrayage neuf n'aurait pas était totalement éfficace faire aussi la face d'appui du mecanisme en gardant la meme valeur d'epaulement,pour avoir un effort presseur comme a l'origine bonne continuation, bon courage franck Ca a été fait en même temps que l'équilibrage, j'ai tout fait faire d'un coup donc normalement, tout est bon. J'ai continué cet après midi, remise en place des nouveaux pistons (donc réembiellés sur les bielles d'origine).  Remise en place des segments neufs.  C'est parti, graissage du piston avant avant...  Rien de bien sorcier, ça se fait impec (juste faire gaffe à respecter le sens).  Petites marques de repérage pour répartir les ouvertures.  Pose de ses nouveaux coussinets tout beaux tout neufs !!  Bon ben voilà, yapuka... l'outil qui va bien (emprunté à mon pote David qui tient un garage Ford à Granville)  C'est parti, pré-emmenchage du piston...  Un petit coup de corset autour de la taille...  Et de un !!!!  Et de deux !!!!  Et de trois !!!!!!!!  Et de quatre !!!!! yes !!!  Bon, on va pouvoir refixer les chapeaux/coussinets.  Les voilà tous dessus (en respectant le sens, c'est à dire marquage coté arbre à cames)  Serrage au couple de 3.75 comme dit dans la bible.  Bon ben... voilà...  Jusqu'ici, tout baigne... La suite mardi pour le remontage de l'arbre à cames... on avance...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Jan 2012, 20:59 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4162 Localisation: 76220 Gournay France
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Ca avance. C'est cool ca  Bravo.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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joe
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Jan 2012, 21:07 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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marrants ces pistons  , les doubles encoches doivent être prévues pour montage simca1000/1100 indifféremment
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Jan 2012, 02:42 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Super ce topic. Toujours aussi bien illustré. Au moins avec ces encoches dans les pistons, tu pourras plus tard mettre un AAC de levée supérieure à l'origine sans risquer de toucher avec les soupapes.
_________________ Make it funky !
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Jan 2012, 21:19 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Avant ça, je vais essayer de le faire tourner d'origine déjà. Bon remontage de l'AAC tout neuf que m'a vendu Joe. (Merci encore à toi d'ailleurs)  Graissage des axes, paliers et cames à l'huile moteur.  C'est parti.  L'outil maison pour aller huiler les palier à l'intérieur du bloc.  Remise en place de l'AAC.  Remise en place de la cale.  Serrage au couple et arrêtoirs repoussés.  Impec tout ça.  Remontage du joint de vilebrequin.    Badigeonnage recto verso.  Le voilà posé, y'a plus qu'a le serrer au couple et enlever le surplus de joint autour.  Bon, remontage de la distribution.  Le premier problème a eu lieu ici.  J'avais remis en place le joint anti bruit mais... le chaîne de distri se retrouvait tellement tendue que le vilebrequin et l'AAC tournait en force. En fait, ma poulie crantée n'est pas celle prévue pour recevoir le joint. Du coup, redémontage pour le remonter sans le joint. (Tant-pis.) Et là, ça tourne impec.  Je continue demain.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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joe
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Jan 2012, 21:46 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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exact.. une photo du forum 1100 pour illustrer ce que je te disais  y'en aurait chez serie04.. un vendeur bien connu pour les amateurs de 504 coupé avec un service parfois assez aléatoire m'a-t-on dit si tu tombes bien, t'as tes pièces dans la semaine sinon...t'attends 6 mois 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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souzof
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Jan 2012, 21:49 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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ba ouaip bullit , la gorge est pas assez profonde !
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Jan 2012, 22:29 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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je ne connaissais pas ce joint? bullit! avant de continuer,pourrais tu me confirmer que les vis qui tiennent ton joint a levre d'étancheite de vilo ne sont pas débouchantes dans le bloc moteur, si c'est le cas il me semble, je te conseil de les redemonter et de mettre un loctite d'étancheité pour rendre le filetage étanche sinon tu vas avoir un vrai moteur simca avec ses belles coulées d'huile bon courage thierry
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Jan 2012, 22:34 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6076 Localisation: Dissay 86130
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frankivero a écrit: je ne connaissais pas ce joint? bullit! avant de continuer,pourrais tu me confirmer que les vis qui tiennent ton joint a levre d'étancheite de vilo ne sont pas débouchantes dans le bloc moteur, si c'est le cas il me semble, je te conseil de les redemonter et de mettre un loctite d'étancheité pour rendre le filetage étanche sinon tu vas avoir un vrai moteur simca avec ses belles coulées d'huile bon courage thierry +1 J'allais l'écrire sinon joli comme d'hab et pour rebondir sur ton joint je suis de l'avis de Thibaud, un pignon 309 et un d'origine Simca
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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souzof
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Jan 2012, 22:36 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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souzof a écrit: ba ouaip bullit , la gorge est pas assez profonde ! ouaip enfin, moi c'etait surtout pour dire une connerie 
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