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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Jan 2012, 19:56 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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elle sera terminée pour l'AG ?
j'suis impatient de voir le final

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Jan 2012, 21:55 
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C'est beau tout ça.

Glob'

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Jan 2012, 22:42 
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Messages: 3678
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Joli tout ça ! =D>

BULLITT a écrit:
Cette fois on y go, repose des coussinets de villebrequin sur le bloc (après avoir huilé
les deux bien évidemment.)

Image


Mais , au risque de dire une connerie, j'ai un vague souvenir que les coussinets se remontent à sec #-o .
Maintenant c'est peut être pas sur tous les moteurs et puis je ne suis pas un spécialiste de la chose... :oops:

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Jan 2012, 01:49 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Il va tourner comme une horloge ton moteur Thierry =D>
Alors, elle sera prête pour l'AG ou pas ?

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Jan 2012, 10:03 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
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c'est beau tous cela thierry!
je vais te répondre pour les coussinets,il est conseillé de les monter huilé, pour ma part j'avais mis de la graisse,elle se sera diluée avec l'huile apres les premiers tours moteur
le coussinet est une matiere tres tendre,tu peux le rayer facilement avec l'ongle,et deja,comme tous mécano,une fois monté,tu as fait tourner à la main le vilo,donc tu vois l'utilité de mettre un film de graisse, (je prefere,ça reste plus longtemps sur le coussinet pendant la durée de remontage et ses manipulations dynamiques), fais de meme pour les coussinets de bielle
as tu fait rectifier la portée de ton volant moteur? si non :arrow: fais le faire, tu peux regarder sur mon post le remontage moteur pour t'inspirer, quand j'ai rectifié le volant, il etait creux sur une partie, donc l'embrayage neuf n'aurait pas était totalement éfficace

faire aussi la face d'appui du mecanisme en gardant la meme valeur d'epaulement,pour avoir un effort presseur comme a l'origine
bonne continuation, bon courage franck

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Jan 2012, 20:37 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
all59 a écrit:
elle sera terminée pour l'AG ?
j'suis impatient de voir le final


L'AG je n'y crois pas, pour l'été je dirai plutôt.


frankivero a écrit:
As tu fait rectifier la portée de ton volant moteur? si non :arrow: fais le faire, tu peux regarder sur mon post le remontage moteur pour t'inspirer, quand j'ai rectifié le volant, il etait creux sur une partie, donc l'embrayage neuf n'aurait pas était totalement éfficace

faire aussi la face d'appui du mecanisme en gardant la meme valeur d'epaulement,pour avoir un effort presseur comme a l'origine
bonne continuation, bon courage franck


Ca a été fait en même temps que l'équilibrage, j'ai tout fait faire d'un coup donc
normalement, tout est bon.

J'ai continué cet après midi, remise en place des nouveaux pistons (donc réembiellés
sur les bielles d'origine).

Image

Remise en place des segments neufs.

Image

C'est parti, graissage du piston avant avant...

Image

Rien de bien sorcier, ça se fait impec (juste faire gaffe à respecter le
sens).

Image

Petites marques de repérage pour répartir les ouvertures.

Image

Pose de ses nouveaux coussinets tout beaux tout neufs !!

Image

Bon ben voilà, yapuka... l'outil qui va bien (emprunté à mon pote David qui tient
un garage Ford à Granville)

Image

C'est parti, pré-emmenchage du piston...

Image

Un petit coup de corset autour de la taille...

Image

Et de un !!!!

Image

Et de deux !!!!

Image

Et de trois !!!!!!!!

Image

Et de quatre !!!!! yes !!!

Image

Bon, on va pouvoir refixer les chapeaux/coussinets.

Image

Les voilà tous dessus (en respectant le sens, c'est à dire marquage coté
arbre à cames)

Image

Serrage au couple de 3.75 comme dit dans la bible.

Image

Bon ben... voilà...

Image

Jusqu'ici, tout baigne...
La suite mardi pour le remontage de l'arbre à cames... on avance...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Jan 2012, 20:59 
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Messages: 4162
Localisation: 76220 Gournay France
Ca avance. C'est cool ca :)
Bravo.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Jan 2012, 21:07 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
marrants ces pistons :D , les doubles encoches doivent être prévues pour montage simca1000/1100 indifféremment

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 21 Jan 2012, 02:42 
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Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Super ce topic. Toujours aussi bien illustré.
Au moins avec ces encoches dans les pistons, tu pourras plus tard mettre un AAC de levée supérieure à l'origine sans risquer de toucher avec les soupapes.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Jan 2012, 21:19 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Avant ça, je vais essayer de le faire tourner d'origine déjà. :lol:

Bon remontage de l'AAC tout neuf que m'a vendu Joe. (Merci encore à toi d'ailleurs)

Image

Graissage des axes, paliers et cames à l'huile moteur.

Image

C'est parti.

Image

L'outil maison pour aller huiler les palier à l'intérieur du bloc.

Image

Remise en place de l'AAC.

Image

Remise en place de la cale.

Image

Serrage au couple et arrêtoirs repoussés.

Image

Impec tout ça.

Image

Remontage du joint de vilebrequin.

Image

Image

Image

Badigeonnage recto verso.

Image

Le voilà posé, y'a plus qu'a le serrer au couple et enlever le surplus de joint autour.

Image

Bon, remontage de la distribution.

Image

Le premier problème a eu lieu ici.

Image

J'avais remis en place le joint anti bruit mais... le chaîne de distri se retrouvait tellement
tendue que le vilebrequin et l'AAC tournait en force.
En fait, ma poulie crantée n'est pas celle prévue pour recevoir le joint.
Du coup, redémontage pour le remonter sans le joint. (Tant-pis.)
Et là, ça tourne impec.

Image

Je continue demain.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Jan 2012, 21:46 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
exact.. une photo du forum 1100 pour illustrer ce que je te disais
Image
y'en aurait chez serie04.. un vendeur bien connu pour les amateurs de 504 coupé
avec un service parfois assez aléatoire m'a-t-on dit :roll:
si tu tombes bien, t'as tes pièces dans la semaine
sinon...t'attends 6 mois :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Jan 2012, 21:49 
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ba ouaip bullit , la gorge est pas assez profonde !


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Jan 2012, 22:29 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
je ne connaissais pas ce joint?

bullit! avant de continuer,pourrais tu me confirmer que les vis qui tiennent ton joint a levre d'étancheite de vilo ne sont pas débouchantes dans le bloc moteur, si c'est le cas il me semble, je te conseil de les redemonter et de mettre un loctite d'étancheité pour rendre le filetage étanche sinon tu vas avoir un vrai moteur simca avec ses belles coulées d'huile :mrgreen: :eek:
bon courage thierry

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Jan 2012, 22:34 
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Messages: 6076
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frankivero a écrit:
je ne connaissais pas ce joint?

bullit! avant de continuer,pourrais tu me confirmer que les vis qui tiennent ton joint a levre d'étancheite de vilo ne sont pas débouchantes dans le bloc moteur, si c'est le cas il me semble, je te conseil de les redemonter et de mettre un loctite d'étancheité pour rendre le filetage étanche sinon tu vas avoir un vrai moteur simca avec ses belles coulées d'huile :mrgreen: :eek:
bon courage thierry


+1 J'allais l'écrire :-D


sinon joli comme d'hab et pour rebondir sur ton joint je suis de l'avis de Thibaud, un pignon 309 et un d'origine Simca

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Jan 2012, 22:36 
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Messages: 2641
Localisation: bordeaux
souzof a écrit:
ba ouaip bullit , la gorge est pas assez profonde !


ouaip enfin, moi c'etait surtout pour dire une connerie 8-[


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