Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 19:19 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 19:25 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8989 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Bon...  le démarreur Valeo n'est pas dispo !!! http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-433237-613626-2-pEn revanche, celui-ci, (le Bosch) l'est : http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0 ... -75145-2-pLe souci c'est qu'il n'est pas détaillé comme les autres, ils ne mentionnent pas le nombre de dents et la puissance nominale est un cran en dessous du Valéo 0.8 contre 0.9 Kw/h Ca ne doit pas changer grand chose non ??? J'aimerai vos avis, vous pensez que je peux y aller pour celui-là ???? tu as regarder chez piececo ?? , j'achete que las bas , autrement plus sympa que oscaro, si il n'ont pas une pièce en stock il te téléphone pour trouvez un arrangement ...
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 19:28 |
|
|
Ah non tiens... j'essaye !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 19:31 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8989 Localisation: pays des cigognes
|
le valeo est dispo chez piececo ... 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 19:45 |
|
|
C'est mort !! C'est exactement les mêmes références que pour Oscaro et exactement les mêmes prix aussi donc... le même fournisseur qui hélas n'en a pas. 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 22:01 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6075 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: BULLITT a écrit: Bon...  le démarreur Valeo n'est pas dispo !!! http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-433237-613626-2-pEn revanche, celui-ci, (le Bosch) l'est : http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0 ... -75145-2-pLe souci c'est qu'il n'est pas détaillé comme les autres, ils ne mentionnent pas le nombre de dents et la puissance nominale est un cran en dessous du Valéo 0.8 contre 0.9 Kw/h Ca ne doit pas changer grand chose non ??? J'aimerai vos avis, vous pensez que je peux y aller pour celui-là ???? tu as regarder chez piececo ?? , j'achete que las bas , autrement plus sympa que oscaro, si il n'ont pas une pièce en stock il te téléphone pour trouvez un arrangement ... Mince j'allais te le proposer....c'est clair que pièceseco est nettement plus réactif  pourquoi ne prends tu pas le Delco Remy ?? http://www.pieceseco.com/fiche/4099-419 ... -x-1.5.htmAu pire tu refais le tien 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 22:24 |
|
|
Le Delco n'est pas dispo non plus, le Bosch, c'est sur !! le gars me l'a confirmé au tel. Mais j'aimerai bien avoir la bénédiction des pros... vu qu'il est différent. alin86p a écrit: Au pire tu refais le tien  J'y connais queutche en électricité... et puis les prix des neufs sont vachement bas et comme je suis bardé d'oseille.. (loll) Non sérieux, si je peux en mettre un neuf tout beau tout propre...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 22:33 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6075 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Le Delco n'est pas dispo non plus, le Bosch, c'est sur !! le gars me l'a confirmé au tel. Mais j'aimerai bien avoir la bénédiction des pros... vu qu'il est différent. alin86p a écrit: Au pire tu refais le tien  J'y connais queutche en électricité... et puis les prix des neufs sont vachement bas et comme je suis bardé d'oseille.. (loll) Non sérieux, si je peux en mettre un neuf tout beau tout propre... Voili le Bosch il suffit de comparer avec le tien, vérifies bien ce n'est pas du neuf mais de l'échange standard 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Jan 2012, 00:19 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3677 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Vu les données que tu annonces, ça veut dire qu'en théorie le Bosch est 11.11% moins puissant. C'est pas forcément négligeable, mais bon, le Bosch en principe c'est pas mauvais. A mon avis, pour démarrer, il est plus important d'avoir une bonne batterie qu'un démarreur plus puissant. C'est à dire que même si tu as un démarreur plus puissant, si la batterie ne peut pas fournir assez, la puissance du démarreur sera limitée à celle que la batterie peut fournir. Dans le cas présent: Avec une hypothèse de tension batterie de 13.5V Valeo 0.9kW --> Courant I=66.6A Bosch 0.8 kW --> I=59.25A Bosch est aussi une bonne marque, donc pour moi ça devrait aller... T'as vu, j'ai réussi à ne pas te balancer une connerie cette fois ci ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Jan 2012, 20:26 |
|
|
Ok, merci Kilou !!!! et merci aussi Alin !!!!!!! Je comprend mieux maintenant. Le problème du démarreur est réglé, j'en ai donc commandé un neuf chez... ''Feux Vert'' tout simplement. C'est un CEVAM et prix total 95 €uros, encore moins cher que Oscaro donc... cool !! Je l'ai mardi. Kilou a écrit: T'as vu, j'ai réussi à ne pas te balancer une connerie cette fois ci !  Ooohh toi !!!!! tu me couves quelque chose !!!! 
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Jan 2012, 20:04 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 769 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
il y a deux modeles 0.9 kw ou 1 kw 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Jan 2012, 00:14 |
|
|
Une petite question : Est-ce que quelqu'un aurait ça qui traine ???? Il s'agit de la loupiotte et support qui se monte sur le cendrier ?????  Merci d'avance les mecs !!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2012, 19:02 |
|
|
Bon ça y est les mecs, le top départ du remontage du moteur de MW est lancé depuis cet après-midi. Le moteur a été rapatrié dans le garage du papa pour qu'on puisse bosser tranquille dans un endroit un peu plus ''chaud'' que mon hangar.  Donc les puits de cylindres ont été réalésé en 1ère cote réparation, c'est à dire qu'ils sont passés de 76.50 à 77.10.  Vilebrequin et volant moteur ont été re-équilibré, pas de soucis de ce coté là.  Coussinets et paliers neufs parés, on va pouvoir y aller.  J'avais complètement oublié de nettoyer les chapeaux... oups...  On rattrappe le coup, petit bain de White Spirit.  Cette fois on y go, repose des coussinets de villebrequin sur le bloc (après avoir huilé les deux bien évidemment.)  Pose des deux paliers transverseaux également.  Voilà, ils sont tous à leur place.   Même punition pour les chapeaux.  C'est bon tout le monde est servit.  Après tout ce temps, le vilebrequin retrouve sa place.  Repose des chapeaux, numérotés, dans le bon ordre.  Serrage au couple de 6.5 en partant du palier central vers les extrémités (comme dit dans le manuel technique).  Ca tourne impec, pas de points durs, absolument aucun jeu !!!! Yeeesssss !! Ca part bien !!!!  On continue demain... Sinon, ça y est, j'ai un beau démarreur tout neuf (un court acheté 96 €uros chez feux vert - échange standard avec mon vieux Paris Rhône)   A dem !!
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2012, 19:16 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
ca pique le cul quand meme 96€ le demarreur..... au moins c'est un court
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2012, 19:33 |
|
|
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
|
|
 |
|
 |
|