Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Jan 2012, 16:02 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Je suis curieux de voir comment on gère les ouvertures de ventilation sur la tableau de bord en ayant une mousse. C'est déjà pas évident d'avoir suffisamment de matière pour coller proprement et définitivement les rebords des ouvertures sans avoir une épaisseur de mousse...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Jan 2012, 18:53 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
snaps-herve a écrit: Pourquoi coller la mousse sur le tdb ET le cuir sur la mousse. Le collage de la mousse sur le cuir, n'est il pas suffisant ? Ou celui de la mousse sur le tdb ? En fait la mousse absorbe une partie de la colle. Il faut encoller les deux parties sinon il faut s'attendre à ce que cela ne tienne pas. Rudz! a écrit: Je suis curieux de voir comment on gère les ouvertures de ventilation sur la tableau de bord en ayant une mousse. C'est déjà pas évident d'avoir suffisamment de matière pour coller proprement et définitivement les rebords des ouvertures sans avoir une épaisseur de mousse... Effectivement, ça c'est un problème. Mon sellier a noyé la tranche de la découpe dans du joint couleur du cuir. Je pense que c'est le seul moyen pour que ça ne se décolle pas avec la chaleur. On verra la tenue dans le temps.... Sinon, ça y est j'ai bouché les trous de la baie.  J'ai découpé une rondelle dans un bout de plastic rigide collée elle-même sur un bout de scotch d'aluminium que m'a gentiment donné Ben (mon sellier).  Et voilà, impec !!  Reste plus qu'à étancher la buse... donc comme dit plus haut... SIKA...  Et voilà !   C'est bon, j'en ai fini avec elle !!! Elle est posée en stand by, tout le reste du tableau de bord est en cours chez mon sellier des que j'ai tout, je remonte d'un bloc... à suivre... Sinon, concernant mon moteur, mes pistons neufs (130 €) sont réembiellés (160 €) et mon bloc moteur a été réalésé (250 €). En ce moment, mon villebrequin est en équilibrage avec le volant moteur, récupération probable en fin de semaine (170 €). J'attend un allumeur Sev Marchal que Joe m'envoit et que je vais refaire à neuf (cassette doigt, tête et capsule) et j'attend aussi un démareur neuf acheté chez Oscaro (Valeo - 120€) à moitié prix en ce moment. Celui-ci : http://www.oscaro.com/demarreur-valeo-433237-613626-2-pDes que je les reçois, j'ai absolument TOUT pour remonter mon moteur... j'attaque si tout va bien vers le 15 de ce mois.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Jan 2012, 19:43 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3979 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Rudz! a écrit: Je suis curieux de voir comment on gère les ouvertures de ventilation sur la tableau de bord en ayant une mousse. C'est déjà pas évident d'avoir suffisamment de matière pour coller proprement et définitivement les rebords des ouvertures sans avoir une épaisseur de mousse... d'origine le skai est coupé en dents de scie...je ne sais pas si c'est bien visible sur la photo...dans tous les cas même sans mousse, galère 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Jan 2012, 22:28 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
BULLITT a écrit: ...Reste plus qu'à étancher la buse... Tu parles de toi là ? Bon allez, comme d'hab, du très bon boulot Bullit ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Jan 2012, 03:29 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8989 Localisation: pays des cigognes
|
Rudz! a écrit: Je suis curieux de voir comment on gère les ouvertures de ventilation sur la tableau de bord en ayant une mousse. C'est déjà pas évident d'avoir suffisamment de matière pour coller proprement et définitivement les rebords des ouvertures sans avoir une épaisseur de mousse... Rudy, D'origine il y a de la mousse sous le tissus .. 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Jan 2012, 10:23 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4162 Localisation: 76220 Gournay France
|
aiemac a écrit: Rudz! a écrit: Je suis curieux de voir comment on gère les ouvertures de ventilation sur la tableau de bord en ayant une mousse. C'est déjà pas évident d'avoir suffisamment de matière pour coller proprement et définitivement les rebords des ouvertures sans avoir une épaisseur de mousse... Rudy, D'origine il y a de la mousse sous le tissus ..  Je prendrais des photos en démontant le miens ..... promis ...... dans 10 ans .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Jan 2012, 13:10 |
|
|
Kilou a écrit: BULLITT a écrit: ...Reste plus qu'à étancher la buse... Tu parles de toi là ? Bon allez, comme d'hab, du très bon boulot Bullit !  Lolll enfoiré !!!!!! fgeorges1 a écrit: Rudz! a écrit: Je suis curieux de voir comment on gère les ouvertures de ventilation sur la tableau de bord en ayant une mousse. C'est déjà pas évident d'avoir suffisamment de matière pour coller proprement et définitivement les rebords des ouvertures sans avoir une épaisseur de mousse... d'origine le skai est coupé en dents de scie...je ne sais pas si c'est bien visible sur la photo...dans tous les cas même sans mousse, galère  Ah ben tiens ça, je ne me souviens pas avoir vue la découpe en dent de scie sur le skaï de ma baie. Si ils l'ont découpé comme ça, c'est que ça doit avoir une utilité (????), je ne vois pas l'intérêt de se faire chier à découper ça comme ça pour rien. aiemac a écrit: Rudy, D'origine il y a de la mousse sous le tissus ..  C'est vrai qu'il y a une mousse fine d'origine qui à mon avis s'arrête avant les ouvertures du chauffage. Elle doit servir (à mon avis je dis bien !!) a supprimer les éventuelles aspérités et trous inutiles qu'il y a dans la baie (comme vu plus haut) pour obtenir un beau rendu bien plat. Ceci dit, si la baie a été bien poncé et les trous bouchés correctement, la mousse devient inutile. Donc pour ceux qui mettront leur baie chez le sellier, demandez lui quelle type de mousse il compte mettre car comme vous avez vu plus haut, elles ne sont pas toutes ''neutres'' au niveau du touché, car une fois que tout est monté et que tu te retrouves avec un truc comme ça..... t'es content d'être venu !!!! 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 11:21 |
|
|
Vu que mon bloc compteur va être couvert de beau cuir d'ici peu, je commence à préparer le reste. Alors à gauche, celui de MW2 - à droite celui d'origine de MW.  Je reprend celui d'origine de MW car il est un tantinet plus joli (il a moins de traces de choc que l'autre)  Un petit coup de Mirror...  ... et il est revenu impec.   Prochaine étape pour lui, un découpage (rouge) pour pouvoir installer l'auto radio.  J'ai également fait un nettoyage complet de ma pompe à huile. Souvenez-vous au démontage :    Je n'ai utilisé que du White Spirit.  Sinon, coup de fil de ''La Fusion'' il y a 5 minutes pour me dire que mon vilebrequin/volant moteur étaient équilibrés et que je pouvais passer les récupérer... probablement lundi donc... Yeeesssss !!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 12:28 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6076 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Prochaine étape pour lui, un découpage (rouge) pour pouvoir installer l'auto radio. Tu veux installer un autoradio aux normes modernes ?? pourquoi ne pas mettre un autoradio d'époque ? Ce n'est pas une critique, mais simplement une question, c'est clair que ceux (autoradio) de maintenant sont plus performant  Avant de découper fais gaffe à bien prendre les mesures, ça passe juste, juste
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 12:44 |
|
|
Oui, je compte mettre un auto-radio néo-moderne. Vous savez ces auto-radio au look vintage mais à la technologie d'aujourd'hui (CD, clé USB...) Ici : http://www.vintageautoradio.com/Je suis un fan de la bonne musique en voiture donc je veux un bon son. Sinon je vais faire la découpe proprement et puis je garde celui de MW2 comme ça j'ai de quoi remettre en origine si.... en cas.....
|
|
 |
|
 |
christophe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 12:46 |
|
Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:07 Messages: 270 Localisation: France Allier 03500
|
pourquoi ne pas mettre un d'epoque et un moderne mais cache dans la boite a gant par exemple ave les poste moder et une telecommande plus besoin d'etre a coté. Perso je pense faire ca sur la mienne.
_________________ Bagheera de 76 en phase démontage VW Cox de 1969
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 12:59 |
|
|
Oui, cela est une solution également !! Bien vu. Mais en ce qui me concerne, c'est trop tard, car cela fait un petit moment que la découpe sur mon tableau de bord a été faite.  Je compte bricoler une patte derrière afin de le (l'auto radio) maintenir car vu le poids et vu la surface de maintient du bloc après ouverture, j'ai peur que ça ne soit pas assez costaud. Je vous détaille ça bientôt.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 13:44 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6076 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Oui, je compte mettre un auto-radio néo-moderne. Vous savez ces auto-radio au look vintage mais à la technologie d'aujourd'hui (CD, clé USB...) Ici : http://www.vintageautoradio.com/Je suis un fan de la bonne musique en voiture donc je veux un bon son. Sinon je vais faire la découpe proprement et puis je garde celui de MW2 comme ça j'ai de quoi remettre en origine si.... en cas..... J'avais déjà vu ces types d'autoradio mais je trouve ça bien trop cher par rapport à la qualité produite... Le problème sur une Bagh ce n'est pas tant l'autoradio, mais plutôt les haut parleurs, l'emplacement d'origine est loin d'être adapté (son boite de conserve) et à par les portes , il faut découper  , tu n'as pas d'autres emplacements 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 13:49 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
C'est vrai que le son n'est pas top dans une Bagheera, à cause des HP. Du coup, je n'écoute que très rarement de la musique dans ma Bagh, et curieusement, ça ne manque pas 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Jan 2012, 15:21 |
|
|
je pense que... c'est ce qui va se passer aussi... mais bon... Ceci dit, je vais quand même mettre ce qui se fait de mieux en baffle (attention je n'ai pas dit en ''biffle'' loll) dans les emplacements prévus de chaque coté... et si c'est correcte, ce sera toujours ça de pris.  Biffle (du verbe biffler)... pour les néophites : http://fr.wiktionary.org/wiki/bifler
|
|
 |
|
 |
|