Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Déc 2011, 16:22 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Oui oui, pas de soucis là-dessus. 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Déc 2011, 20:07 |
|
|
Mes pistons n'étant toujours pas réembielés, je dois me focaliser sur autre chose. J'ai donc décidé de préparer la buse de liaison chauffage/baie de tableau de bord. (souvenez-vous, la pièce fantome dont on en avait parlé ici : viewtopic.php?f=2&t=4055&p=72274&hilit=pi%C3%A8ce+fantome#p72274) J'en aurai bien mis une neuve mais Hervé ne sait pas dans quel carton elles sont donc... tant-pis, je reprend celle-là. Donc la voici brute de démontage :  Le joint d'embase du chauffage est bon, pas de craquelure.  La partie qui se fixe sur le dessous de la baie a quelques petites déformations (courbures) dues à la chaleur mais rien de méchant.  Elle est fixée avec ces petites tiges qui la traversent et il y a des petits crochets sur la baie que l'on replie en force dessus.  Je me suis contorsionné sous MW2, on voit bien la fixation de la tige.  J'ai réussi a faire une photo plus ''panoramique'', là on voit bien son positionnement et surtout, le gros joint d'étanchéité qui fait tout le tour. Pour ma part, je vais mettre du SICA à la place.  Des que j'ai récupéré ma baie (car comme pour les pistons, mon sellier traine lui aussi...) je remonte.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 19:57 |
|
|
Une petite info que je vous passe juste... ben comme son nom l'indique... pour info quoi !! Si vous passez dans une maison de la presse ou kiosque ou ... autres, jetez un oeil au magazine BERLINETTE MAG N°48 qui vient de sortir. Il y a un article sur Miss Cream (Mon Alpine) qui se frotte en comparatif à une Corvette C4 de la même année. J'ai également une photo avec interview de mon essais de la Corvette, le proprio de la Vette a fait un essais avec mon Alpine et donne lui aussi ses impressions. C'était super sympa à faire. Voili voilou... http://www.berlinettemag.com/index.php? ... ros&mag=48Petit extrait :  
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 20:27 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6077 Localisation: Dissay 86130
|
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 20:36 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ça a dû être sympa comme expérience  Je vais voir si je le trouve ce magazine...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 20:39 |
|
|
C'est clair !!! loll La Corvette, c'est un truc de malade !!!! Ca accélère fort et dans un bruit de fou !!! J'en redemande !!! lolll
|
|
 |
|
 |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 20:53 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 21:06 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2390 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
tu as l’air moins enchanter de prêter ton Alpine que de piloter la Corvette  
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 21:11 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
et pour cause... bullit m'a avoué que je serais la seule personne à qui il confierait ses voitures sans peur ...je dépasse rarement le 50 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 21:25 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2390 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
ivanoe a écrit: 
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 21:28 |
|
|
joe a écrit: et pour cause... bullit m'a avoué que je serais la seule personne à qui il confierait ses voitures sans peur ...je dépasse rarement le 50  Il voulait certainement parler de ça R19 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 21:45 |
|
|
ivanoe a écrit: Oh punaise !!! Ca doit cogner du slip !!!!!! Magnifique !! en plus avec échappement latéral.... un must celle-ci !! all59 a écrit: tu as l’air moins enchanter de prêter ton Alpine que de piloter la Corvette   Lolll Non non, le type était super sympa. De plus, le but n'est pas de faire le con avec la voiture de l'autre, c'est juste une petite prise en main dans le respect, et du code de la route, et des voitures. A faire !!!! joe a écrit: et pour cause... bullit m'a avoué que je serais la seule personne à qui il confierait ses voitures sans peur ...je dépasse rarement le 50  Et c'est vrai !! et je maintient, on a la même conduite, souple avec la boite etc... all59 a écrit: joe a écrit: et pour cause... bullit m'a avoué que je serais la seule personne à qui il confierait ses voitures sans peur ...je dépasse rarement le 50  Il voulait certainement parler de ça R19  lolllll 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 21:57 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Je suis sans doute très partisan, mais je vote pour l'Alpine ! Bon, plus sérieusement, tu as dû bien t'amuser et je ne rechignerais pas à faire un tour dans l'une ou l'autre. Allez hop, il ne reste plus qu'à acheter ce p'tit mag. Tu fais des dédicaces ? 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 22:07 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4155 Localisation: 18 BOURGES
|
Les deux sont des voitures de passionnés construites pour le plaisir. Article à la hauteur de ta personnalité, bullit 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Déc 2011, 22:36 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Belle la Corvette ! Par contre, je trouve que les paillettes de la peinture sont un peu grossières. Au début j'ai cru que c'était une miniature. Ça m'a fait penser à mes Matchbox. Mais c'est un bel engin. On voit le bloc avant de la série 2 en arrière plan 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
|