Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Nov 2011, 12:15 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4155 Localisation: 18 BOURGES
|
Bullit, J'en reviens au traitement, ton prestataire fait vraiment un excellent boulot. Il est sûr que voyant tes préparations, il a une très bonne base, mais le traitement est d'une finition exemplaire. On dirait que les pièces sont repolies après, est-ce le cas ou c'est la finesse du dépôt brute ? Je crois que même si c'est loin, je pense m'adresser à lui. Fait-il le bronzage et le brunissage ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Nov 2011, 12:38 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut Alfistes. Non, ce n'est pas polie derrière, elles sortent comme cela. Peut-être comme tu dis, est-ce du au fait que je lui amène brossée ??? Sinon voici les coordonnées de la boite : Labelle Traitements de Surface (LTS) 3 rue ampere 14123 Cormelles-le-royal Tel. : 02.31.83.82.00 Fax : 02.31.83.82.70 Je dépose mes pistons à la fusion pour un désembiellage et un réembiellage sur les neufs mardi et je vais commencer à remonter ma culasse mercredi. Bon we les hommes. all59 a écrit: Pourquoi avoir changé tes tiges de culbuteur, les anciennes ont leurs usures avec tes culbuteurs, avec les neuves tiges tu vas te taper plusieurs réglages avant d’avoir un bon résultat.
Salut All. En fait les changer n'étaient pas nécessaires mais celles d'origine ont pris l'usure des poussoirs. Comme je met des poussoirs neufs, je préfère changer les tiges aussi comme cela, une usure normale se fera sur les deux pièces.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Nov 2011, 20:08 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2390 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
BULLITT a écrit: all59 a écrit: Pourquoi avoir changé tes tiges de culbuteur, les anciennes ont leurs usures avec tes culbuteurs, avec les neuves tiges tu vas te taper plusieurs réglages avant d’avoir un bon résultat.
Salut All. En fait les changer n'étaient pas nécessaires mais celles d'origine ont pris l'usure des poussoirs. Comme je met des poussoirs neufs, je préfère changer les tiges aussi comme cela, une usure normale se fera sur les deux pièces. bein oui !! suis je bête 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Nov 2011, 21:18 |
|
|
Figurez-vous que cet après-midi, j'ai retrouvé un collecteur d'échappement dans mon bordel. Je pense que c'est celui de MW2 car il n'est plus sur le moteur. Mais comme vous pouvez voir, il est différent de celui de MW (qui a un moteur 78 au lieu de 76, je précise.)   Le manuel de mise à jour 77 dit que le collecteur ''long'' a été changé par le ''court'' afin d'harmoniser les deux moteurs.  
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Nov 2011, 22:12 |
|
|
Merci pour les infos , Bullit et oui, je pense également que cela vient de la qualité de ta préparation.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Nov 2011, 20:46 |
|
|
Ca y est les mecs, les soupapes sont remontées. Je vous fait un petit topo : Voici tout le nécessaire :  Les ''gros'' joints de queues, (échangés contre les petits chez HB).  Les cales :  La cucu :  C'est parti, pose des cales inférieures, et des joints de queues par dessus.  Voilà, c'est fait.  Remise en place des soupapes (numérotées, donc pas d'erreur, elles sont bien toutes à leurs places d'origine.)  Pose des ressorts (on commence par celles des extrémités).  Pose de deux cales en dessous pour bloquer les soupapes lors de la compression des ressorts.  Compression du ressort.  Pose des cales supérieurs et cales de maintient... un jeu !  Ca s'est fait sans aucun problème.   Finie !!   Bon ben voilà, toujours cela de moins. A suivre...
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Nov 2011, 21:01 |
|
|
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Nov 2011, 23:32 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Superbe ! T'as bien dû t'amuser en faisant tout ça. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Nov 2011, 15:22 |
|
|
Merci Kilou. alfiste03 a écrit: C'était prévu, mon père me l'a confirmé. Mais merci de le rappeler quand même. BULLITT a écrit: Donc je vais leur envoyer les caches centraux et les contre-portes. Sur les huit caches de roue que j'ai, (les 4 MW et les 4 MW2), et bien je n'en ai que 4 potables. les 4 autres sont cassés ou fissurés. (Fait chier !)    Et puis aussi ça, le support volant :  J'ai eu le retour concernant le chromage. Déjà, pour ces pièces, il n'y a pas de problème (bonne nouvelle). Ensuite il faut compter 150 €uros. Dans ces 150 €uros, sont inclus le microbillage, puis la mise en aprêt pour le lissage, puis métallisation sous vide (chromage miroir). Si on lui amène les pièces déjà microbillées et aprêtées, alors le prix simple de la métallisation passe à 100 €uros.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Déc 2011, 19:03 |
|
|
Dernières petites news.
J'espère récupérer mes pistons tout neuf réembiellés lundi... normalement, c'est bon.
Je suis allé chez HB mercredi. Je suis reparti avec un carlostat (82°), une plage arrière de coffre série 1 (c'était la dernière de dispo) et l'espèce de gros joint sur lequel se fixe le déflecteur du toit ouvrant.
Concernant le toit ouvrant, Hervé m'a dit qu'il n'avait plus de dispo le joint qui fait tout le tour du toit, mais qu'on peut le retrouver ailleurs... c'est du standard.
Les toits ouvrantistes ??? Rudy ???? tu as des infos sur ce joint ??? (A quoi il ressemble et ou tu l'as eu ??.... s'il te plait ??)
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Déc 2011, 21:29 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
J'en ai un neuf de chez Hb monté sur ma jubilé,je te met la photo,c'est un joint plat avec un bourrelet a l'extremité pour faire etanchéité. 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2011, 01:54 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Pour mon joint, je crois que le carrossier avait trouvé ça auprès de fabricants de caravanes. Il a aussi le bourrelet
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Déc 2011, 16:07 |
|
|
Ok merci les mecs !!! Je vais regarder lundi la tête qu'a celui d'origine de MW et ensuite je rechercherai chez les prestataires celui qui correspond. Je le référence croise ensuite.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Déc 2011, 19:34 |
|
|
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Déc 2011, 21:58 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut bullit! ça avance doucement mais surement............pour tes pistons, tu leur a indiqué le sens de rotation de tes bielles au moins,le reperage sur le vilo pour le sens............sinon 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
|