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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Nov 2011, 12:15 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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Bullit, J'en reviens au traitement, ton prestataire fait vraiment un excellent boulot. Il est sûr que voyant tes préparations, il a une très bonne base, mais le traitement est d'une finition exemplaire. On dirait que les pièces sont repolies après, est-ce le cas ou c'est la finesse du dépôt brute ?
Je crois que même si c'est loin, je pense m'adresser à lui. Fait-il le bronzage et le brunissage ?

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Nov 2011, 12:38 
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Salut Alfistes.

Non, ce n'est pas polie derrière, elles sortent comme cela.
Peut-être comme tu dis, est-ce du au fait que je lui amène brossée ???

Sinon voici les coordonnées de la boite :

Labelle Traitements de Surface (LTS)
3 rue ampere
14123 Cormelles-le-royal

Tel. : 02.31.83.82.00
Fax : 02.31.83.82.70

Je dépose mes pistons à la fusion pour un désembiellage et un réembiellage sur les
neufs mardi et je vais commencer à remonter ma culasse mercredi.
Bon we les hommes.

all59 a écrit:
Pourquoi avoir changé tes tiges de culbuteur, les anciennes ont leurs usures avec tes culbuteurs, avec les neuves tiges tu vas te taper plusieurs réglages avant d’avoir un bon résultat.


Salut All.

En fait les changer n'étaient pas nécessaires mais celles d'origine ont pris l'usure des poussoirs.
Comme je met des poussoirs neufs, je préfère changer les tiges aussi comme cela, une
usure normale se fera sur les deux pièces.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Nov 2011, 20:08 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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BULLITT a écrit:
all59 a écrit:
Pourquoi avoir changé tes tiges de culbuteur, les anciennes ont leurs usures avec tes culbuteurs, avec les neuves tiges tu vas te taper plusieurs réglages avant d’avoir un bon résultat.


Salut All.

En fait les changer n'étaient pas nécessaires mais celles d'origine ont pris l'usure des poussoirs.
Comme je met des poussoirs neufs, je préfère changer les tiges aussi comme cela, une
usure normale se fera sur les deux pièces.


bein oui !! suis je bête :oops:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Nov 2011, 21:18 
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Figurez-vous que cet après-midi, j'ai retrouvé un collecteur d'échappement
dans mon bordel.

Je pense que c'est celui de MW2 car il n'est plus sur le moteur.
Mais comme vous pouvez voir, il est différent de celui de MW (qui a un moteur
78 au lieu de 76, je précise.)

Image

Image

Le manuel de mise à jour 77 dit que le collecteur ''long'' a été changé par le ''court''
afin d'harmoniser les deux moteurs.

Image

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Nov 2011, 22:12 
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Localisation: 18 BOURGES
Merci pour les infos , Bullit et oui, je pense également que cela vient de la qualité de ta préparation.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Nov 2011, 20:46 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ca y est les mecs, les soupapes sont remontées.

Je vous fait un petit topo :

Voici tout le nécessaire :

Image

Les ''gros'' joints de queues, (échangés contre les petits chez HB).

Image

Les cales :

Image

La cucu :

Image

C'est parti, pose des cales inférieures, et des joints de queues par dessus.

Image

Voilà, c'est fait.

Image

Remise en place des soupapes (numérotées, donc pas d'erreur, elles sont
bien toutes à leurs places d'origine.)

Image

Pose des ressorts (on commence par celles des extrémités).

Image

Pose de deux cales en dessous pour bloquer les soupapes lors de la
compression des ressorts.

Image

Compression du ressort.

Image

Pose des cales supérieurs et cales de maintient... un jeu !

Image

Ca s'est fait sans aucun problème.

Image

Image

Finie !!

Image

Image

Bon ben voilà, toujours cela de moins.
A suivre...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Nov 2011, 21:01 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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Localisation: 18 BOURGES
Superbe, un travail vraiment soigné =D> =D> =D> =D>
Petit conseil, mais je pense que tu le sais, n'oublies pas de tout "salir" à l'huile neuve toute la distribution avant de fermer le cache culbuteur, car avant que l'huile monte et graisse tout ça, ça peut "serrer" un peu.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Nov 2011, 23:32 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3678
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Superbe ! =D>
T'as bien dû t'amuser en faisant tout ça. :)

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Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Nov 2011, 15:22 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Merci Kilou.

alfiste03 a écrit:
Superbe, un travail vraiment soigné =D> =D> =D> =D>
Petit conseil, mais je pense que tu le sais, n'oublies pas de tout "salir" à l'huile neuve toute la distribution avant de fermer le cache culbuteur, car avant que l'huile monte et graisse tout ça, ça peut "serrer" un peu.


C'était prévu, mon père me l'a confirmé.
Mais merci de le rappeler quand même.

BULLITT a écrit:
Donc je vais leur envoyer les caches centraux et les contre-portes.
Sur les huit caches de roue que j'ai, (les 4 MW et les 4 MW2), et bien je n'en ai
que 4 potables. les 4 autres sont cassés ou fissurés. (Fait chier !)

Image

Image

Image

Et puis aussi ça, le support volant :

Image



J'ai eu le retour concernant le chromage.

Déjà, pour ces pièces, il n'y a pas de problème (bonne nouvelle).

Ensuite il faut compter 150 €uros.

Dans ces 150 €uros, sont inclus le microbillage, puis la mise en aprêt pour le
lissage, puis métallisation sous vide (chromage miroir).

Si on lui amène les pièces déjà microbillées et aprêtées, alors le prix simple
de la métallisation passe à 100 €uros.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 03 Déc 2011, 19:03 
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Dernières petites news.

J'espère récupérer mes pistons tout neuf réembiellés lundi... normalement, c'est bon.

Je suis allé chez HB mercredi.
Je suis reparti avec un carlostat (82°), une plage arrière de coffre série 1 (c'était la
dernière de dispo) et l'espèce de gros joint sur lequel se fixe le déflecteur du toit
ouvrant.

Concernant le toit ouvrant, Hervé m'a dit qu'il n'avait plus de dispo le joint qui fait tout
le tour du toit, mais qu'on peut le retrouver ailleurs... c'est du standard.

Les toits ouvrantistes ??? Rudy ???? tu as des infos sur ce joint ??? (A quoi il ressemble
et ou tu l'as eu ??.... s'il te plait ??)

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 03 Déc 2011, 21:29 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
J'en ai un neuf de chez Hb monté sur ma jubilé,je te met la photo,c'est un joint plat avec un bourrelet a l'extremité pour faire etanchéité.
Image

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Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2011, 01:54 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Pour mon joint, je crois que le carrossier avait trouvé ça auprès de fabricants de caravanes. Il a aussi le bourrelet

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Make it funky !


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Déc 2011, 16:07 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ok merci les mecs !!!
Je vais regarder lundi la tête qu'a celui d'origine de MW et ensuite je rechercherai
chez les prestataires celui qui correspond.
Je le référence croise ensuite.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Déc 2011, 19:34 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Pistons toujours pas prêts... bon, ils me les ont promis pour cette semaine... j'espère
qu'ils tiendront parole...

Sinon et bien, j'en ai profité pour nettoyer ma pompe à huile.

Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Déc 2011, 21:58 
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Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
salut bullit!
ça avance doucement mais surement............pour tes pistons, tu leur a indiqué le sens de rotation de tes bielles au moins,le reperage sur le vilo pour le sens............sinon
[-o<

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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