Auteur |
Message |
yoann
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Oct 2011, 12:56 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Oct 2011, 16:38 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Une petite photo en place. 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Oct 2011, 18:36 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
je dois avoir ça, même montage sur rancho 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Oct 2011, 18:55 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Oct 2011, 11:48 |
|
|
Mp envoyé !!! T'es au top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Oct 2011, 19:14 |
|
|
Yoann, ton joint est arrivé dans ma boite aux lettres ce midi. C'est exactement ça, merci l'ami, je te revaudrai ça.  Il va donc impec.   Je sais ce n'est qu'un petit truc à la con, mais figurez-vous que chez Normandie accessoire, ou ils ont un catalogue assez impressionnnant de passe-fils, il n'y a pas les dimensions de celui-ci, et à Automédon dimanche, j'ai fait tous les stands de pros de ce genre de trucs et.... pas trouvé non plus. Donc merci Yoann, sympa mec !! Concernant mes pistons, impossible d'en trouver des neufs cote d'origine. D'autant que j'ai discuté avec Roger Charbonnel sur le stand Matra passion (Gérard était présent aussi) et il m'a confirmé que mon piston troué n'a rien à faire dans mon moteur. Donc j'en ai commandé des neufs première cote réparation (77.10) que j'aurai d'ici quelques jours. (Merci Romain pour la piste !! je les touche à 38 euros HT segmentés). A suivre des que je les reçois...
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Oct 2011, 19:56 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
A ton service mon ami  .
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Oct 2011, 18:36 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Oct 2011, 20:40 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1694 Localisation: Alsace
|
Après des mois et des mois d'absence sur le Forum j'ai un grand nombre de post en retard, et celui que je suivais avec attention était celui la avec bien 40 pages de retard quelle travail un bravo à toi et ton papa 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Oct 2011, 22:00 |
|
|
Merci Oliv !! On ne va pas tarder à remonter là, j'attend encore : 1 - Mes 4 Pistons neufs première cote répa (77,10). Il faudra désembieller les miens pour les réembieller sur les nouveaux. Normalement, je les ai la semaine prochaine. 2 - les 8 tiges culbus neuves. (Début de mois... si tout va bien.) 3 - Un allumeur neuf (Bosch électronique ...à venir). 4 - Un démarreur neuf. (je sais pas quand, dans le mois si j'ai des sous.) 5 - Faire modifier mon bloc moteur en première cote répa. (début de mois prochain) Je rentre aujourd'hui de chez HB ou j'ai récupéré des pièces. J'ai mes joints de queues de soupapes (les bons cette fois !! yesss !!) J'ai acheté les roulements de différentiel de boite, Hervé n'en avait plus qu'un kit ...ouf !! j'ai du bol pour une fois. Je vais descendre mes deux boites de vitesses à Epoqu'auto, la mienne d'origine et une autre que j'ai acheté en plus. Je les remettrai au stand de mr Tony DAL MOLIN ( http://www.r8gordini.com/article.php?sid=116 ), le gourou de la boite de vitesse en France. Il va me refaire la mienne à neuf (je lui fourni toutes les pièces neuves, synchro, roulements... etc..) et si problème avec des pignons, il tapera dans l'autre boite. J'ai un peu de repos cette semaine, je vais continuer du remontage, je vous mettrai ça en live.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Oct 2011, 22:05 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
On va faire une descente en boite a lyon? Nikel^^
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Oct 2011, 22:14 |
|
|
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Oct 2011, 10:12 |
|
|
Du nouveau par chez moi. Mes pistons neufs 1ère cote réparation (77.10) sont arrivés.  Pistons + axes donc.  Et en plus ils sont segmentés.  Du coup, je me retrouve avec un kit complet de segments neufs achetés chez HB 70 euros pour.... rien. Bon...... Sinon, prochaine étape : désembieller mes anciens pour les réembieller sur les nouveaux.  A suivre pour ça... Mais, je me suis retrouvé avec un nouveau problème sur les bras. Il s'agit de l'adaptation des modèles de ceinture dernier millésime (X 79). J'ai donc commencé par poser (rivetage + soudure) le support coté conducteur. Pas de souci.  Un problème se pose coté passager, je l'ai posé en place exactement comme les modèles X (mesures prises sur la Bagh X de Romain).  Je repose la banquette pour voir ce que cela donne et là..... voyez !!!  Il se trouve carrément derrière le siège !! Donc comment la ceinture peut-elle remonter ??? Elle bute obligatoirement sur le coté du siège et sur le montant châssis de la vitre. La réponse m'est venue de Viking, qui m'a confirmé par photo. En fait, les banquettes passagers des X a été modifié pour justement laisser le passage. L'appui-tête est apparemment moins large et légèrement plus fuyant vers le haut.    Donc maintenant et bien....... je suis baisé. Il va falloir que je trouve le haut d'une banquette de X, et que mon sellier re-adapte la mienne pour que ça passe. Voilà ce qui se passe quand on veut modifier quelque chose pensant que ça va être simple.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Oct 2011, 10:55 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4163 Localisation: 76220 Gournay France
|
C'est bien tout le probleme des améliorations .... quant tu commence tu ne sait plus ou cela s’arrête. Faire de la conception sur juste un véhicule c'est chaud. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs ajuste par petites touches sur un ensemble de véhicules.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Oct 2011, 11:32 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6077 Localisation: Dissay 86130
|
Pas de chance  par contre ce n'est pas obligatoire que la banquette soit d'une X , mais d'une série II de 79, et seulement le dossier
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|