Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 19:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
alfiste03 a écrit:
Au premier coup d’œil, ce n'est pas de ton niveau Bullitt, [-X tu restes devant t'inquiètes, =D>



Merci Alfiste !!

Et merci à tous pour explications les mecs !! =D>

Je continue de préparer mes pièces.
Le volant moteur, c'est bon.

Image

La poulie d'entrainement aussi.

Image

Le cache culbu est revenu du bichromatage.
Recto :

Image

Verso :

Image

C'était trop tard pour les vis de culasse, donc les voilà :

Image

La crépine.

Image

Puits et jauge.

Image

Alternateur neuf (sans régulateur) + support + visserie.

Image

Support + silentbloc neuf + patie mobile de boite de vitesse + visserie.

Image

Image

Image

Le bas moteur est prêt, ça y est !!

Image

Image

La pompe à eau, idem.

Image

Image

Admission neuve + rampe de Weber refaite à neuf.
Je n'ai juste qu'à changer les goujons par les bichromatés du bas.
Comme je vous l'ai dit, l'ancien proprio l'avait retiré pour en mettre une autre
avec un seul carbu.
Il avait stocké celle-ci dans sa cave, elle était remplie de terre.
(Je n'ai pas de photos hélas, c'était en 2003, je n'étais pas encore ici.)
Je l'ai nettoyé et fait chaque vis au Dremel, puis bichromatage.
Elle est en attente depuis quelques années maintenant.

Image

Image

J'ai donné un dernier coup de propre à ma culasse.

Image

Là, je ne peux difficilement faire mieux.

Image

Image

Image

Tous ses goujons sont prêts aussi.

Image

Pour l'affaire des pistons, voilà.
Celui de droite à un trou au milieu que les trois autres n'ont pas.

Image

A plus.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 20:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3678
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
C'est toujours aussi impressionnant ton affaire ! =D> =D> =D>
T'as même des brosses qui vont dans la culasse ? :-D :eek:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 21:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3308
Localisation: Essonne
=D> =D> =D> . le cache culbu c'est peut-être un excès de zèle, nan? Je le trouverai si joli en noir à côté de tout le détails de bi-chromatage que tu as fait autour, ça ferait vraiment neuf. M'enfin c'est magnifique dis-donc.
Et pour le trou dans le piston, je l'ai sur les 4 moi :cry: :) .

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 21:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
jviens de penser a un truc , si ca se trouve c'est pas d'origine mais c'est ptetre lié a un mélange pauvre ou un mauvais allumage????


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 21:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 24 Avr 2011, 11:05
Messages: 181
Non ça ne serait pas aussi bien formé :? :? moi je vote pour de l'origine.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 22:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je suis d'accord avec Yoann, d'autant que Glob les a sur les 4.

Mon moteur a déjà été démonté et bidouillé c'est clair, preuve avec le silentbloc moteur
qui n'allait pas sur son support et dont les trous ont été agrandi. (la rampe mono-carbu aussi.)

On va remettre tout ça d'aplomb...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 22:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
C'est toujours aussi beau et impressionnant =D> =D> Thierry


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 22:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6077
Localisation: Dissay 86130
Bravo je suis bouche bée :)


BULLITT a écrit:
On va remettre tout ça d'aplomb...


Tu ne vas quand même poa reboucher ce trou :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 22:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4156
Localisation: 18 BOURGES
=D> =D> =D> Tu va aller jusqu'où Bullitt :lol: Sans rire, tu dois bien préparé tes pièces et ton traiteur est bon, car quand je vois les états de surface, notamment la poulie, c'est vraiment du travail pro. Super.
Pour les vis de culasses, je brosserai le filetage pour éviter toutes petites bavures et polir un peu le filetage (mais léger hein) et montage avec un peu d'huile. Ne fais rien d'autre qui pourrait être pire.
Pour les pistons, vous voyez le trou, mais moi je dis que le piston est différend, le bossage du troué est plus grand que le non troué. Y-a-t-il eu des versions de pistons différentes (moteur non dépollué et moteur dépollué par exemple) ? La je ne connais pas suffisemment les moteurs Simca pour le dire, de plus mes souvenirs à ce niveau là sont loin.
En tout cas, ils ne doivent pas avoir le même rendement car les différences de formes sont sensibles, quid du taux de compression, du front de flamme ?
Je vois également que le troué à 3 petits impacts. Bien qu'ils soient réguliers, ça me fait penser à des impacts d'auto-allumage ou de fusion de calamine. Qu'en dise les spécialistes moteurs ?

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2011, 23:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1242
Localisation: bassin d'Arcachon
=D> Magnifique , les mots me manquent! à si: tu n'es pas un peu fou Tierry?? as tu pensé à consulter un spécialiste pour TOC de la perfection? encore bravo.

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Oct 2011, 08:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3308
Localisation: Essonne
[quote="alfiste03]
Je vois également que le troué à 3 petits impacts. Bien qu'ils soient réguliers, ça me fait penser à des impacts d'auto-allumage ou de fusion de calamine. Qu'en dise les spécialistes moteurs ?[/quote]

:cry: Moi je ne vois que des coups de pointeaux pour identifier le N° du cylindre. :?:

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Oct 2011, 11:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bien vu Glob, c'est exactement ça !!!

Encore merci pour vos commentaires les mecs, c'est loin d'être fini mais je vous assure
que ça motive. :)

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Oct 2011, 12:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4156
Localisation: 18 BOURGES
Ok pour les marques d'identification. Celui-ci serait donc le n°4 et celui de gauche serait le N°1 ?
Bullitt, les pistons, pourrais-tu les peser, sans bielle et sans axe voir si il y a une différence ?
Hypothèse : cela fait penser à un trou de maintien entre pointe pour reprise en rectification ? Autrement, je ne vois pas.
Perso, je remonterais 4 pistons identiques et sans ce trou, si les chambres de la culasse sont identiques (à vérifier comme Souzof l'a fait ). Car une telle empreinte, c'est anti-thermodyamique [-(

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Oct 2011, 19:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
C'est ça pour la numérotation.

Je les ai pesé mais avec les bielles et ils ont un poids différent :( , c'était léger mais
aucun n'a le même.

Mon idée est donc de les remplacer par des neufs, c'est d'ailleurs en cours.
Je vous tiens au ju les mecs.

Aujourd'hui, cétait rodage des soupapes.

Image

Image

Je suis toujours en attente de changer mon kit de ''petits joints de queues'' contre
un ''Grand'' avec HB donc, je le fais avec mes joints d'origine.

Image

Image

Image

Image

Rien à déplorer de spécial.
On avance...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Oct 2011, 20:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4156
Localisation: 18 BOURGES
Ca serait pas les menottes du papa là ? :lol: En tout cas, méthode à l'ancienne, proprement, la ventouse a déjà tourné un paquet de fois vu sa patine :lol: On sait bosser chez Bullitt :lol: =D> :lol: =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr