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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 19:47 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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alfiste03 a écrit: Au premier coup d’œil, ce n'est pas de ton niveau Bullitt,  tu restes devant t'inquiètes,  Merci Alfiste !! Et merci à tous pour explications les mecs !! Je continue de préparer mes pièces. Le volant moteur, c'est bon.  La poulie d'entrainement aussi.  Le cache culbu est revenu du bichromatage. Recto :  Verso :  C'était trop tard pour les vis de culasse, donc les voilà :  La crépine.  Puits et jauge.  Alternateur neuf (sans régulateur) + support + visserie.  Support + silentbloc neuf + patie mobile de boite de vitesse + visserie.    Le bas moteur est prêt, ça y est !!   La pompe à eau, idem.   Admission neuve + rampe de Weber refaite à neuf. Je n'ai juste qu'à changer les goujons par les bichromatés du bas. Comme je vous l'ai dit, l'ancien proprio l'avait retiré pour en mettre une autre avec un seul carbu. Il avait stocké celle-ci dans sa cave, elle était remplie de terre. (Je n'ai pas de photos hélas, c'était en 2003, je n'étais pas encore ici.) Je l'ai nettoyé et fait chaque vis au Dremel, puis bichromatage. Elle est en attente depuis quelques années maintenant.   J'ai donné un dernier coup de propre à ma culasse.  Là, je ne peux difficilement faire mieux.    Tous ses goujons sont prêts aussi.  Pour l'affaire des pistons, voilà. Celui de droite à un trou au milieu que les trois autres n'ont pas.  A plus.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 20:06 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 21:28 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3308 Localisation: Essonne
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 . le cache culbu c'est peut-être un excès de zèle, nan? Je le trouverai si joli en noir à côté de tout le détails de bi-chromatage que tu as fait autour, ça ferait vraiment neuf. M'enfin c'est magnifique dis-donc. Et pour le trou dans le piston, je l'ai sur les 4 moi  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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souzof
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 21:31 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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jviens de penser a un truc , si ca se trouve c'est pas d'origine mais c'est ptetre lié a un mélange pauvre ou un mauvais allumage????
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yoann
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 21:40 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Avr 2011, 11:05 Messages: 181
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Non ça ne serait pas aussi bien formé  moi je vote pour de l'origine.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 22:04 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Je suis d'accord avec Yoann, d'autant que Glob les a sur les 4.
Mon moteur a déjà été démonté et bidouillé c'est clair, preuve avec le silentbloc moteur qui n'allait pas sur son support et dont les trous ont été agrandi. (la rampe mono-carbu aussi.)
On va remettre tout ça d'aplomb...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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viking50
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 22:21 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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C'est toujours aussi beau et impressionnant  Thierry
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 22:50 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6077 Localisation: Dissay 86130
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Bravo je suis bouche bée BULLITT a écrit: On va remettre tout ça d'aplomb... Tu ne vas quand même poa reboucher ce trou 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 22:53 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4156 Localisation: 18 BOURGES
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 Tu va aller jusqu'où Bullitt  Sans rire, tu dois bien préparé tes pièces et ton traiteur est bon, car quand je vois les états de surface, notamment la poulie, c'est vraiment du travail pro. Super. Pour les vis de culasses, je brosserai le filetage pour éviter toutes petites bavures et polir un peu le filetage (mais léger hein) et montage avec un peu d'huile. Ne fais rien d'autre qui pourrait être pire. Pour les pistons, vous voyez le trou, mais moi je dis que le piston est différend, le bossage du troué est plus grand que le non troué. Y-a-t-il eu des versions de pistons différentes (moteur non dépollué et moteur dépollué par exemple) ? La je ne connais pas suffisemment les moteurs Simca pour le dire, de plus mes souvenirs à ce niveau là sont loin. En tout cas, ils ne doivent pas avoir le même rendement car les différences de formes sont sensibles, quid du taux de compression, du front de flamme ? Je vois également que le troué à 3 petits impacts. Bien qu'ils soient réguliers, ça me fait penser à des impacts d'auto-allumage ou de fusion de calamine. Qu'en dise les spécialistes moteurs ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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PHIL 33
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2011, 23:01 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1242 Localisation: bassin d'Arcachon
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 Magnifique , les mots me manquent! à si: tu n'es pas un peu fou Tierry?? as tu pensé à consulter un spécialiste pour TOC de la perfection? encore bravo.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Oct 2011, 08:46 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3308 Localisation: Essonne
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[quote="alfiste03] Je vois également que le troué à 3 petits impacts. Bien qu'ils soient réguliers, ça me fait penser à des impacts d'auto-allumage ou de fusion de calamine. Qu'en dise les spécialistes moteurs ?[/quote]  Moi je ne vois que des coups de pointeaux pour identifier le N° du cylindre. Glob'
_________________ Alain
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Oct 2011, 11:47 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Bien vu Glob, c'est exactement ça !!! Encore merci pour vos commentaires les mecs, c'est loin d'être fini mais je vous assure que ça motive. 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Oct 2011, 12:24 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4156 Localisation: 18 BOURGES
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Ok pour les marques d'identification. Celui-ci serait donc le n°4 et celui de gauche serait le N°1 ? Bullitt, les pistons, pourrais-tu les peser, sans bielle et sans axe voir si il y a une différence ? Hypothèse : cela fait penser à un trou de maintien entre pointe pour reprise en rectification ? Autrement, je ne vois pas. Perso, je remonterais 4 pistons identiques et sans ce trou, si les chambres de la culasse sont identiques (à vérifier comme Souzof l'a fait ). Car une telle empreinte, c'est anti-thermodyamique 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Oct 2011, 19:14 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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C'est ça pour la numérotation. Je les ai pesé mais avec les bielles et ils ont un poids différent  , c'était léger mais aucun n'a le même. Mon idée est donc de les remplacer par des neufs, c'est d'ailleurs en cours. Je vous tiens au ju les mecs. Aujourd'hui, cétait rodage des soupapes.   Je suis toujours en attente de changer mon kit de ''petits joints de queues'' contre un ''Grand'' avec HB donc, je le fais avec mes joints d'origine.     Rien à déplorer de spécial. On avance...
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Oct 2011, 20:58 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4156 Localisation: 18 BOURGES
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