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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Oct 2011, 14:43 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
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Les vis de culasse ont couramment un brunissage fin qui lisse la surface et améliore le module élastique à la traction par la suppression des rugosités et moins courant (haut de gamme) un traitement de surface dit bronzage noir moiré satiné très fin avec en plus des suppressions de rugosités, l'amélioration en surface des caractéristiques par l'adjonction du bronze. En revanche, ces deux principes sont effectivement des protections médiocres contre la corrosion par absence d'entretien ou mis en milieu acide, et ça dépend également de la qualité du traitement. Les vis des moteurs Simca rouillent un peu, les vis de moteurs Citroën rouillent beaucoup, les vis des moteurs Alfa rouillent très peu (bon eux ils se rattrapent ailleurs de ce côté là  ) Donc si un traitement devait être fait sur les vis, c'est un bronzage que je ferais ou un brunissage. Pas du bichromatage, car les vis seraient plus fragiles. Et quand je vois les vis à BULLITT, avec un bronzage , elles seraient magnifiques, Bullitt lui-même en tomberaient amoureux et n'oseraient plus les toucher 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Oct 2011, 15:45 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Ah ben voilà, merci les mecs, je comprend mieux maintenant. Qui fait du ''bronzage'' sur vis ???
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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aiemac
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Oct 2011, 17:04 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8994 Localisation: pays des cigognes
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très interresant comme sujet, ... maintenant il manque plus que le "PAPE" des métaux et traitements vienne en rajouter une couche (Poussin si tu nous lis  ) , et on sera au top ! ...
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Oct 2011, 22:36 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Ça fait beaucoup de papes ces temps ci ! C'est vrai que Poussin est un spécialiste du sujet. C'est son métier. Métier très prenant dans son cas.........donc il vient trop peu ici  Faut lui envoyer un mail ou un MP. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Oct 2011, 14:53 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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salut bullit! je vois que ca bosse dure, pour tes vis de culasses, si tu es mieux documenté que moi en la matiere, on peut toujours recuperer les anciennes vis, par contre il faut controler si elles ne se sont pas allongées,au cas ou le couple de serrage est été largement dépassé,et qu'elles soient sorties du domaine élastique pour cela, normalement il doit etre indiqué la longueure sous tete de la vis d'origine, ,il existe une tolerance, c'est ce que j'avais fait quand j'avais changé la culasse de ma 605,2,5l il y a quelques années; par contre je ne peux pas t'aider sur l'info, je n'ai que la revue technique d'origine phase 1 bon courage..............;bon bichromatage..............francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Oct 2011, 21:36 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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je veux pas dire de conn....ies...mais le 1er problème est qu'en modifiant le traitement de surface, on modifiera le coef d'adhérence de la vis...et donc pour un même couple appliqué on appliquera un effort de traction bien plus important à la vis => rupture
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 08:32 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
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+1 Tu expliques concrètement le problème de la rugosité que j'évoque.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 14:11 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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C'est trop tard en ce qui me concerne, je les récupère du bichromatage demain.
Je vais les remonter telle que. D'un autre coté, cela va servir de test... on verra ce qui se passe...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 19:35 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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yoann
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 19:46 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Avr 2011, 11:05 Messages: 181
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 20:03 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
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Au premier coup d’œil, ce n'est pas de ton niveau Bullitt,  tu restes devant t'inquiètes, 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 20:39 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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pour ce qui est du serrage, la meilleure precision est celle que l'on fait en serrage angulaire, la containte d'allongement est directement liee au pas de la vis,donc en appliquant une valeur angulaire,on en deduit directement la composante verticale issue du pas de la vis.................mais des que l'on doit appliquer cette methode, on remarque que le pre serrage est un couple, alors la ! avec ou sans graisse, le resultat n'est vraiment pas le meme................;;a moins de mettre des jauges de contraintes............qu'elle est la meilleur methode?.................................;
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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joe
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 20:49 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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même si je manque des données sur ce sujet, je crois que vous faites une confusion entre les vis d'aujourd'hui, qu'on ne sert qu'une seule fois --> camelote ...et les vis d'époque ...--> costaud 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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souzof
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 21:16 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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ba les vis actuelles , on les serres plus et elles sont étudiées pour s'allonger les vis comme sur la bagh sont réutilisables , mais comme touts vis en métal , si tu depasses un seuil elles vont s'allonger et elles ont un seuil "elastique" aussi apres le traitement de surface va juste influer sur le fait que quand tu serres , ba ca glissera mieu et comme les frottements vont diminuer tu va serrer a 8,5 au lieu de 8 mais bon perso je pense que vu notre moteur de bagh , on est pas a 1kg pres de toute facon , quand tu resseres la culasse 600 bornes apres , tu leur met bien 1:2 tour a chaque vis. sur les rally 2 avec un RV de 11 ou 12 ils serrent a 11kg , moi j'ai serré ma culasse a 10,5 apres faut aussi avoir une clef bien etalonnée 
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2011, 21:34 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
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BULLITT a écrit: Oh oh.... il y en a un qui m'a copié (niveau look !!  ) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_sMais ! c'est Hervé un peu cher le gars... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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