Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2011, 20:42 |
|
 |
Barman |
 |
|
Je m'attendais à voir des sirets jaunes?!!!! En tout cas le père de Bullitt a plus de cheveux que son fils.....!!!!!!! Bon courage et beau boulot Salut Beau Gosse
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Sep 2011, 21:17 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Merci Oliv !! J'ai avancé encore un peu sur le moteur, j'ai attaqué la rampe de culbu. Donc ça, c'était à sa sortie du moteur.  La revoilà aujourd'hui.   Pré nettoyage au White Spirit afin de virer le gros de la merde.  La voici une fois chaque élément nettoyé et séché :  Je l'ai emmené avec moi au Havre afin de lui donner un petit coup de brosse final. C'est ce que j'ai fait tout l'après-midi. Elle est prête (je n'avais pas mon APN avec moi, donc ces photos sont faites avec un téléphone portable, désolé pour la qualité, mais j'en refait d'autres plus nette des demain.)    Tchuss !
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Sep 2011, 21:23 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Comme d'hab, une propreté chirurgicale ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
arnaud.180
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Sep 2011, 21:25 |
|
Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 263 Localisation: bretagne
|
a quand une bagh chromee 
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Sep 2011, 21:31 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Sep 2011, 21:37 |
|
|
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Sep 2011, 21:48 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6078 Localisation: Dissay 86130
|
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Sep 2011, 22:52 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4156 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Sep 2011, 23:05 |
|
 |
Barman |
 |
|
yoann a écrit: Le Mage Bullitt....!!!!!!, pour certains c'est le pain et le vin, pour Bullitt, c'est la brosse et le décapant!!!!! Je rajouterai aux propos de Yoann, Amène ta science et purifie nos Bagheera de la corrosion!!! Je vois bien Bullitt après Benoit 16Soupapes!!!!!!! Bravo Beau Gosse, continue bien
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2011, 00:51 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2390 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Alors la Thierry tu as fais fort  c'est presque un crime de le remettre dans un moteur. C'est ub peu énervant  tu place la barre haute pour les autres restau  vas falloir être à la hauteur 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2011, 07:57 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6078 Localisation: Dissay 86130
|
all59 a écrit: Alors la Thierry tu as fais fort  c'est presque un crime de le remettre dans un moteur. C'est ub peu énervant  tu place la barre haute pour les autres restau  vas falloir être à la hauteur  Clair ! il va falloir briller... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2011, 12:57 |
|
|
Woooo popopop .... ne vous fourvoyez pas les gars. Je nettoie tout parce que j'aime bien mais cela n'engage que moi. Une rampe de culbu peut être remontée après un simple nettoyage au White, sans aller jusqu'au brossage que j'ai fait derrière. Etre extrémiste peut être une qualité quand on bosse seul et pour soi, mais en groupe, c'est un énorme défaut. Le brossage de la rampe ne sert en fait à rien... simplement à faire joli, car j'ai envie de remonter un moteur et qu'il claque comme si il était neuf. En fait l'important, c'est qu'une fois remonté, il tourne bien. C'est cela qu'il faut aller chercher, le reste.... on s'en fout !!! Et pour tout vous dire, cela me ferait ROYALEMENT CHIER, si j'apprenais un jour qu'un gars a fait une restau de Bagh mais n'a pas osé la poster ici parce qu'il n'a pas été aussi méticuleux dans le nettoyage ou autre, et donc aurait eu peur de faire voir son boulot. Ceci dit, merci à vous tous pour les compliments, c'est pour moi un carburant intarissable !!! Merci les mecs !!! 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2011, 23:03 |
|
|
Le décrassage continue. Aujourd'hui, c'était au tour des ressorts/supports et cales de queues de soupape. J'ai tout mis à tremper dans mon produit miracle.  Effectivement, quelques minutes plus tard, la calamine commence à se dissoudre.  Idem pour les soupapes.  Après les avoir laissé faire trempette, il n'y a juste qu'à essuyer.  Impec, comme ça, ça m'évite d'utiliser la brosse dessus.   Les supports et cales sont ressortis décrassés eux aussi.  Idem pour les ressorts.  Donc voilà, ça, je n'y touche plus jusqu'au remontage. J'ai également viré le joint ressort du ''support volant vilebrequin''. Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il s'appelle mais... je ne connais pas son nom de baptème officiel.  Il est venu sans problème.  Après un nettoyage, et en attendant son joint neuf, j'ai remis ses vis en place. Pour mémoire, il y a 5 trous mais seulement 3 vis. Dans les deux trous du bas, ce sont deux guides qui sont sur le bloc qui vont dedans. (Romain si tu me lis, on s'est gauffré, ce ne sont pas les bonnes vis, trop petite. Mais tout va bien, j'ai retrouvé celles qui vont dessus.)  Est également prêt, le carter de distri.  Je vous avais dit que je vous referai des photos de la rampe culbu, là re voilà, meilleure qualité cette fois.     Prochaine étape, nettoyage de la pompe à huile et du vilebrequin. Tchuss les hommes.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Sep 2011, 22:05 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4156 Localisation: 18 BOURGES
|
Au remontage, Bullitt, mets des gants cotons blancs, ça le mérite Pour le joint, c'est un joint spi, si je ne m'abuse. Bon courage et continue de nous montrer que tout est possible 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Sep 2011, 20:49 |
|
|
alfiste03 a écrit: Au remontage, Bullitt, mets des gants cotons blancs, ça le mérite alfiste03 a écrit: Pour le joint, c'est un joint spi, si je ne m'abuse. BULLITT a écrit: Sinon, je vais redonner une beauté au cache distribution. Pour le moment, seul le joint est viré.   Tout à fait, j'ai remonté les neufs cet après midi, ils viennent tous les deux de chez HB.    Même punition pour le petit du carter de distri également.    alfiste03 a écrit: Bon courage et continue de nous montrer que tout est possible  Ok, mais j'ai repris le boulot aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose à part ça. 
|
|
 |
|
 |
|