Bon, ces temps-ci, c'est nettoyage de la culasse.
Tout d'abord, grattage et décollage du gros de la merde.


Puis, retrait des soupapes (à l'aide d'un outil fait maison).

Comme vous le voyez, la prise d'appui se fait sur un goujon.
Le trou et la compression permet de retirer les cales.

La soupape sort ensuite sans problème.

Les joints de queue apparaissent.
Et là, bien évidemment.... problème !!!!!
Et oui, je constate que j'ai les ''gros'' joints, et HB m'a vendu dans le Kit les ''petits''.
Bon.... j'ai l'habitude... lollll

Rangement et numérotation avant nettoyage.
Je vais reprendre mes soupapes, changer les joints et refaire un rodage, elles sont
impecs !!

Voilà, ne reste plus qu'à retirer les joints.

Ensuite, un premier (pré) nettoyage au White spirit histoire de retirer un peu
de merde à nouveau.

Et maintenant, nettoyage final.
Direction le centre de lavage, j'ai opté pour ce produit, conseillé par le
mécano de la SIMA, une boite qui refait les moteurs par chez moi. (C'est ce
qu'ils utilisent.)

C'est un produit assez.... enfin.... une belle merde pour nous pauvres humanoïdes.
Il y a intérêt à faire gaffe, du coup, c'est le papa qui a tenu à le faire.

La voilà sur le terrain.

Dernières petites photos avant décapage (histoire de voir le avant/après).


C'est parti !!!!

Rinçage après un petit 5 minutes, le temps que le produit fasse son effet.

Yeaaahhhh, ça décape !!!! lollll

Et ben, elle n'a jamais été aussi propre. lolll


Retour à la maison pour un séchage et un graissage immédiat de toutes les parties
métalliques.


Cet après-midi, c'est au tour du bloc moteur.
Je vous mettrai les photos.
A toute !!!!