Auteur |
Message |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Août 2011, 21:06 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Août 2011, 23:49 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
|
Merci Gérard, j'ai été voir, et sur ton lien, Restom lui-même écrit bien qu'ils ne garantissent pas la tenue sur les sorties d'échappement. Elle est faite pour tenir à 4 à 600 ° C. Et je ne sais pas si Bullit a pris cette référence là, plutôt que celle pour les blocs. Moi, j'en parle parce que on a essayé sur nos alfas, et Restom n'a pas nos faveurs à ce niveau là. Celles que l'on prend est spéciale pour échappements et étriers de freins et tient 800° C en continu (ça fait une sorte d'émail ). A voir dans le temps et Bullitt n'a peut-être pas l'intention de faire tourner son moteur à haut régime soutenu.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Août 2011, 11:43 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4164 Localisation: 76220 Gournay France
|
alfiste03 a écrit: .... A voir dans le temps et Bullitt n'a peut-être pas l'intention de faire tourner son moteur à haut régime soutenu. Le fera t'il même tourner ? Il sera si propre que ce serait dommage de le salir ..... lol
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Août 2011, 13:48 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Effectivement, on en avait parlé avec Pat et on avait vu sur le bouquin RESTOM que la peinture moteur et la peinture collecteur n'était pas la même. J'ai pensé que c'était un leure commercial et que la température moteur/collecteur était sensiblement la même. Apparement non. Bon... je vais laisser et on va verra bien ce que ça donne. Ceci dit, oui, je confirme, je suis plus ''balade'' que ''circuit'' moi. En fait je suis ce qu'on appelle un ''contemplatif'', j'adore rouler avec mes bagnoles, savoir que la puissance est là, mais je ne suis pas un adepte des hauts régimes. J'aime bien faire une accélération de temps en temps mais c'est tout. D'ailleurs, quand je vois les problèmes qu'on les gars qui roulent ''sport'' avec leurs Alpines et moi, c'est le grand ''canyon''. A suivre donc. all59 a écrit: Félicitation pour le travail de grattage, je suis toujours épaté par qualité et le rendu naturel de la pièce Il était bien nature le collecteur, pourquoi ne pas l'avoir laisser comme ça Salut All. Merci !! En fait regarde la photo avant que je ne le nettoye, c'est de la fonte mais ça rouille bien.  all59 a écrit: Quel est le principe du bichromatage, tu peux bichromaté que d’un côté  Le principe en lui même, Joe te l'expliquera mieux que moi. Ce que je sais, c'est que le bichromatage ne fait pas grand chose à la peinture donc... seul le coté nettoyé sera bichromaté.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Août 2011, 14:10 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2390 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
BULLITT a écrit: all59 a écrit: Félicitation pour le travail de grattage, je suis toujours épaté par qualité et le rendu naturel de la pièce Il était bien nature le collecteur, pourquoi ne pas l'avoir laisser comme ça Salut All. Merci !! En fait regarde la photo avant que je ne le nettoie, c'est de la fonte mais ça rouille bien.  oui! ça rouille mais c'est bien de garder les teintes d'origines toujours est il que c'est du superbe boulot Thierry ! 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Août 2011, 21:55 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
|
Pour les carters moteurs, on est sur des températures de 120 à 150° C, Les peintures sont en général calibrés entre 180° et 300° max. Les gaz d'échappement sont à 900° C (plus sur les moteurs poussés), perdent environ 100° C à la détente dans les premiers centimètres du collecteur. Le rouge cerise sur Alpine 310 est visible sur environ 15 à 20 centimètres. Bon toi, avec le V6, c'est peut-être pas facile de voir les collecteurs d'échappements ? Mais attends la nuit noire, fait chauffer l'Alpine, tire à 5 à 6000 tr/mn pendant 6 à 7 kilomètres pleine charge, pas sur un filet de gaz, arrêtes tout et regardes immédiatement, tu seras surpris par le spectacle 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Août 2011, 09:58 |
|
|
J'imagine bien. lolll
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2011, 17:37 |
|
|
Bon ben ça y est, finies les vacances. J'ai eu le temps de nettoyer le volant moteur. Au démontage :   Après nettoyage (recto) :  (Verso) :  Egalement les deux chapelets de toute la visserie (nettoyée une par une) :  Je dépose tout ça au bichromatage après demain. Quand je les récupèrerai probablement la semaine prochaine, ça devrait être tout beau tout doré. 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2011, 18:17 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
emene le volant au rectifieur pour qu'il te refasse la portee , ca te couteras 30€ et tu pourras passer au moins le couple dans notre "petit embrayage"
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2011, 18:45 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
souzof a écrit: emene le volant au rectifieur pour qu'il te refasse la portee , ca te couteras 30€ et tu pourras passer au moins le couple dans notre "petit embrayage" J'allais le proposé a notre ami, appelle moi Bullit quand ta 5 minute pour la rectif de la porté du disque d'embrayage  .
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Sep 2011, 15:51 |
|
|
J'en appelle aux vieux briscards du forum (lol) :  Qui peut me dire ou va exactement ce joint (????) et à quoi il sert svp ??? Merci d'avance.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Sep 2011, 21:22 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Je viens de regarder mes photos du démontage et ..........rien ! Mais mes custodes avaient déjà été démontées... Désolé !
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Sep 2011, 21:51 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
comme ca on dirait le petit joint de 30 - 40 cm de long qui se fixe sur la patte en fer rivetee et s'appuie sur la partie "droite de la custode
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Sep 2011, 21:10 |
|
|
Ca y est, j'ai entièrement nettoyé mon cache-culbu :  Pas facile car beaucoup de recoins, mais avec de la patience, on finit par y arriver.  Comme pour le carter, je laisse la peinture d'origine à l'intérieur qui est nickelle.   Je l'ai déposé au bichromatage tout à l'heure, j'en ai profité pour récupérer la première fournée qui était en cours. Je vous met deux trois photos demain. Tchuss.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Sep 2011, 21:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
C'est bôôô ! On attend les photos des pièces bichromatées 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
|