Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Août 2011, 21:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43
Messages: 706
Localisation: 94800 Villejuif
Voir Restom ici:
http://www.restom.net/echappements-rest ... ts-188.htm

_________________
Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
ggmorin@free.fr
www.matra-passion.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 18 Août 2011, 23:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
Merci Gérard, j'ai été voir, et sur ton lien, Restom lui-même écrit bien qu'ils ne garantissent pas la tenue sur les sorties d'échappement. Elle est faite pour tenir à 4 à 600 ° C. Et je ne sais pas si Bullit a pris cette référence là, plutôt que celle pour les blocs. Moi, j'en parle parce que on a essayé sur nos alfas, et Restom n'a pas nos faveurs à ce niveau là. Celles que l'on prend est spéciale pour échappements et étriers de freins et tient 800° C en continu (ça fait une sorte d'émail ).
A voir dans le temps et Bullitt n'a peut-être pas l'intention de faire tourner son moteur à haut régime soutenu.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Août 2011, 11:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4164
Localisation: 76220 Gournay France
alfiste03 a écrit:
....
A voir dans le temps et Bullitt n'a peut-être pas l'intention de faire tourner son moteur à haut régime soutenu.

Le fera t'il même tourner ?
Il sera si propre que ce serait dommage de le salir .....
lol

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Août 2011, 13:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Effectivement, on en avait parlé avec Pat et on avait vu sur le bouquin RESTOM que
la peinture moteur et la peinture collecteur n'était pas la même.

J'ai pensé que c'était un leure commercial et que la température moteur/collecteur était sensiblement la même.

Apparement non.

Bon... je vais laisser et on va verra bien ce que ça donne.

Ceci dit, oui, je confirme, je suis plus ''balade'' que ''circuit'' moi.
En fait je suis ce qu'on appelle un ''contemplatif'', j'adore rouler avec mes bagnoles, savoir
que la puissance est là, mais je ne suis pas un adepte des hauts régimes.
J'aime bien faire une accélération de temps en temps mais c'est tout.

D'ailleurs, quand je vois les problèmes qu'on les gars qui roulent ''sport'' avec leurs Alpines
et moi, c'est le grand ''canyon''.
A suivre donc.

all59 a écrit:
Félicitation pour le travail de grattage, je suis toujours épaté par qualité et le rendu naturel de la pièce =D>
Il était bien nature le collecteur, pourquoi ne pas l'avoir laisser comme ça :?:


Salut All.
Merci !!
En fait regarde la photo avant que je ne le nettoye, c'est de la fonte mais ça
rouille bien.

Image

all59 a écrit:
Quel est le principe du bichromatage, tu peux bichromaté que d’un côté :?:


Le principe en lui même, Joe te l'expliquera mieux que moi.
Ce que je sais, c'est que le bichromatage ne fait pas grand chose à la peinture donc...
seul le coté nettoyé sera bichromaté.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Août 2011, 14:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2390
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
BULLITT a écrit:

all59 a écrit:
Félicitation pour le travail de grattage, je suis toujours épaté par qualité et le rendu naturel de la pièce =D>
Il était bien nature le collecteur, pourquoi ne pas l'avoir laisser comme ça :?:


Salut All.
Merci !!
En fait regarde la photo avant que je ne le nettoie, c'est de la fonte mais ça
rouille bien.

Image



oui! ça rouille mais c'est bien de garder les teintes d'origines
toujours est il que c'est du superbe boulot Thierry ! =D>

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 19 Août 2011, 21:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4157
Localisation: 18 BOURGES
Pour les carters moteurs, on est sur des températures de 120 à 150° C, Les peintures sont en général calibrés entre 180° et 300° max. Les gaz d'échappement sont à 900° C (plus sur les moteurs poussés), perdent environ 100° C à la détente dans les premiers centimètres du collecteur. Le rouge cerise sur Alpine 310 est visible sur environ 15 à 20 centimètres. Bon toi, avec le V6, c'est peut-être pas facile de voir les collecteurs d'échappements ? Mais attends la nuit noire, fait chauffer l'Alpine, tire à 5 à 6000 tr/mn pendant 6 à 7 kilomètres pleine charge, pas sur un filet de gaz, arrêtes tout et regardes immédiatement, tu seras surpris par le spectacle :eek:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 20 Août 2011, 09:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
J'imagine bien. lolll

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Août 2011, 17:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon ben ça y est, finies les vacances. :(

J'ai eu le temps de nettoyer le volant moteur.

Au démontage :

Image

Image

Après nettoyage (recto) :

Image

(Verso) :

Image

Egalement les deux chapelets de toute la visserie (nettoyée une par une) :

Image

Je dépose tout ça au bichromatage après demain.

Quand je les récupèrerai probablement la semaine prochaine, ça devrait
être tout beau tout doré. :)

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Août 2011, 18:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
emene le volant au rectifieur pour qu'il te refasse la portee , ca te couteras 30€ et tu pourras passer au moins le couple dans notre "petit embrayage"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 22 Août 2011, 18:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49
Messages: 366
Localisation: 14440 Plumetot
souzof a écrit:
emene le volant au rectifieur pour qu'il te refasse la portee , ca te couteras 30€ et tu pourras passer au moins le couple dans notre "petit embrayage"


J'allais le proposé a notre ami, appelle moi Bullit quand ta 5 minute pour la rectif de la porté du disque d'embrayage :wink: .

_________________
Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Sep 2011, 15:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
J'en appelle aux vieux briscards du forum (lol) :

Image

Qui peut me dire ou va exactement ce joint (????) et à quoi il sert svp ???

Merci d'avance.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Sep 2011, 21:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3678
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Je viens de regarder mes photos du démontage et ..........rien ! :oops:
Mais mes custodes avaient déjà été démontées... Désolé !

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Sep 2011, 21:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
comme ca on dirait le petit joint de 30 - 40 cm de long qui se fixe sur la patte en fer rivetee et s'appuie sur la partie "droite de la custode


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Sep 2011, 21:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ca y est, j'ai entièrement nettoyé mon cache-culbu :

Image

Pas facile car beaucoup de recoins, mais avec de la patience, on finit par
y arriver.

Image

Comme pour le carter, je laisse la peinture d'origine à l'intérieur qui est
nickelle.

Image

Image

Je l'ai déposé au bichromatage tout à l'heure, j'en ai profité pour
récupérer la première fournée qui était en cours.
Je vous met deux trois photos demain.
Tchuss.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Sep 2011, 21:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
C'est bôôô !
On attend les photos des pièces bichromatées :)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lui!, sloopy et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr