Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 11:23 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Superbe boulot Thierry ! T'es un grand malade ! 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 12:06 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Comme d'hab merci les mecs. J'avais oublié de mettre la jauge à huile que j'ai fait également et qui va aller au bichromatage.   Ah oui autre chose aussi. J'étais parti pour racheter chez HB un collecteur d'échappement neuf en acier. Mais à la vue du mien, Patrick m'en a dissuadé, d'autant qu'il n'est pas fendu et a juste besoin d'être raffraichi. Du coup, je l'ai déposé chez mon sableur, je pense le récupérer demain.  
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 12:11 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Des goujon neuf sur ce collecteur et hope il est tout neuf  , au pir une petite métalisation?????
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 12:19 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Maran j ai pas du tout. La meme jauge
Restom fait de la peinture aussi pr echappement
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 12:49 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2390 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Rudz! a écrit: Superbe boulot Thierry ! T'es un grand malade !  "un grand malade" Le mot est faible Aimer gratter a se point faut consulter Super boulot 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 13:04 |
|
 |
Barman |
 |
|
all59 a écrit: Rudz! a écrit: Superbe boulot Thierry ! T'es un grand malade !  "un grand malade" Le mot est faible Aimer gratter a se point faut consulter Super boulot  Meme le Kaiser y a perdu son latin en voyant le bougre à la tache!!!! Ce n'est pas une maladie ni de l'excellence, c'est de la Bullittomanie!! Bon courage Beau Gosse.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 20:59 |
|
|
souzof a écrit: Marrant j'ai pas du tout la même jauge.
Restom fait de la peinture aussi pr echappement. Elle est comment la tienne ????? N'empêche que je l'ai joué facile sur ce coup là. Voyez, je l'ai récupéré tout à l'heure :  J'ai réussi a sortir un des goujons mais le deuxième n'a rien voulu savoir. J'y suis allé écrou/contre écrou mais le pas de vis du goujon a foiré. Je vais tenter avec une clé à griffe.... romain14 a écrit: Des goujon neuf sur ce collecteur et hope il est tout neuf  , au pir une petite métalisation????? La fonte... ça se bichromate ????????
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 22:48 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
tu vieillis Bullitt ! La mienne je l'avais décapée à la brosse métallique  Pour ma pipe d'échappement, j'avais mis une peinture haute température que l'on peut utiliser pour peindre les poêles en fonte. Ca résiste à 600°. Je l'avais peinte, et ensuite la peinture cuit avec la température élevée de la pipe lorsqu'elle est en service, et ça ne bouge plus.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 22:56 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
power drill  je suis sur qu'il ya un chapitre sur le maitre  By joohnlatina at 2011-08-17
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Août 2011, 00:59 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
BULLITT a écrit: souzof a écrit: Marrant j'ai pas du tout la même jauge.
Restom fait de la peinture aussi pr echappement. Elle est comment la tienne ????? N'empêche que je l'ai joué facile sur ce coup là. Voyez, je l'ai récupéré tout à l'heure :  J'ai réussi a sortir un des goujons mais le deuxième n'a rien voulu savoir. J'y suis allé écrou/contre écrou mais le pas de vis du goujon a foiré. Je vais tenter avec une clé à griffe.... romain14 a écrit: Des goujon neuf sur ce collecteur et hope il est tout neuf  , au pir une petite métalisation????? La fonte... ça se bichromate ???????? Bichromaté je ne pense pas, mais métalisé oui ! surement couleur gris metal et ça ne bougera surement plus, demande à Cormelle, ils doivent le faire.
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Août 2011, 10:51 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
BULLITT a écrit: La fonte... ça se bichromate ???????? Ca depend... si le client est chevelu  ...oui En fait celà dépend de la qualité de la fonte on prend une fonte qu'on met dans l'acide, elle peut ressortir blanche comme l'acier...ou noire  dans ce cas là, on ne peut pas la bichromater il faut pour y éviter un traitement special qu'on appelle zinc acide de ce que je me souviens, ils branchent un passage de courant alternatif dans la fonte pendant la plonge dans la soude ou dans l'acide( à vérifier) tous ne l'ont pas...mon bichromateur a maintenant arrêté ce traitement A la place ils mettent du nickel chimique
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Août 2011, 18:45 |
|
|
joohnlatina a écrit: power drill  je suis sur qu'il ya un chapitre sur le maitre Lollll Merci pour l'explication Joe, je fais simple en fait. Finalement, je n'ai pas été si féniant que ça car je lui ai donné quand même un petit coup de brosse avant de le peindre.   Et voilà !  Désolé, je n'ai qu'une photo, plus de pile dans mon APN. En fait, j'ai utilisé la même peinture que pour mon moteur. Sinon, je me suis attaqué au carter d'huile. Photo recto (intérieur) : Il est peint d'origine et ça n'a pas bougé, donc ça je n'y touche pas.  En revanche, coté verso (extérieur), là je brosse et je bichromate ensuite.  Et voilà :    Demain, j'attaque le cache culbu. Tchuss.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Août 2011, 19:05 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bonsoir, n'as tu pas eu le meme traitement que ton carter sur ce crane pelé??!!!!!!!
Beau travail à bientot Bon courage beau Gosse.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Août 2011, 20:17 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2390 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
BULLITT a écrit: Finalement, je n'ai pas été si féniant que ça car je lui ai donné quand même un petit coup de brosse avant de le peindre.  Sinon, je me suis attaqué au carter d'huile. Photo recto (intérieur) : Il est peint d'origine et ça n'a pas bougé, donc ça je n'y touche pas.  En revanche, coté verso (extérieur), là je brosse et je bichromate ensuite.  Félicitation pour le travail de grattage, je suis toujours épaté par qualité et le rendu naturel de la pièce Il était bien nature le collecteur, pourquoi ne pas l'avoir laisser comme ça Quel est le principe du bichromatage, tu peux bichromaté que d’un côté 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Août 2011, 20:53 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
|
C'est chouette, mais je crains fort que ta peinture Restom ne tienne pas sur ton collecteur. Elle va brûler. Il faut des peintures résistantes à 800°C sur les collecteurs d'échappement. Regardes un collecteur la nuit après avoir bien roulé, tu seras surpris par la lueur rouge qu'il dégage ! Et cette couleur rouge sombre, c'est 680 °C environ ! Mais bon par rapport au reste, c'est presqu'un détail. Vu les belles restaurations de moteur du bag café, faudrait faire une expo avec vos moteurs refaits, ça serait sympa 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|