Auteur |
Message |
yoann
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 15 Oct 2011, 22:24 |
|
 |
Habitué |
 |
|
alin86p a écrit: glob a écrit: Salut Yoann, pour les triangles je ne vois pas trop sur la photo, mais le réglage étant fait avec la voiture sur ses roues, c'est peut-être pas anormal qu'à vide tu aies une petite différence car les barres ont peut-être une élasticité différente (d'où e vis de réglage sur chaque côté). Qu'en pense les autres??
Glob' Je suis du même avis que toi, le plus sage est d'attendre que la voiture soit opérationnelle pour régler, d'autant que le berceau posé comme il est doit avoir une tendance à vriller... maintenant pour la différence de 2 mm des écrous perso cela me choque pas trop  merci les gas  je vient de désendre au qg (le garage) et c vrais qu'il et vriller  donc pas de problème  pour les visse si sa ne vous choque pas je mai tout sa sous sellé (écrous mater) et dm1 direction le grenier bon lieu de stockage sa évite de me prendre trocs de place sur ses entrefaite faut il que je les débride car il vont y restait un moment  le temps que je m’occupe de la caisse 
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 15 Oct 2011, 22:30 |
|
 |
Habitué |
 |
|
frankivero a écrit: SALUT Yoyo!
il n'est pas normal à mon avis que tu vienne ecraser le caoutchouc, ta rondelle n'aurait pas traversé? as tu changé tes silentblocs? pour le serrage de l'ensemble, je rejoinds glob, il ne faut brider(serrer) qu'une fois en position de fonctionnement (l'auto au sol) car sinon tu va cisailler les caoutchoucs à l'interieur lorsque tu vas remettre l'outo au sol, l 'éffort de torsion sera transmis par l'effort du serrage sur l'entretoise acier du silentbloc.......................yes? bonne continuation..............franky normalement les vis de fixation des éléments de suspension sont à pas fin,donc pas besoin de freinfilet, si ce n'est pas le cas (je ne m'en rappel plus),tu peux y mettre celui que tu as............; oui j'ai changé les silenblocs donc si je suis bien pour le stockage je débride (pour info lorsque j'ai remonter le triangle sans bar il était brider a la traverse) c normal????
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 16 Oct 2011, 11:31 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 16 Oct 2011, 12:33 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 16 Oct 2011, 21:31 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
yoann a écrit: un truc me choque je me suis mis sur les repaires que j’avais fait et un triangle et plus bas que l'autre  est ce que s'est normal ??????  Rassure toi, ça faisait exactement la même chose sur la mienne. Et Romop m'a confirmé au dernier Epoquauto qu'il avait eu le même problème. En fait pour avoir deux triangles parfaitement à la même hauteur, une des deux barres sera obligatoirement plus contrainte que l'autre. Apparemment donc... c'est normal. Je l'explique du fait que comme elles ont été précontraintes, puis ensuite en utilisation des années, elles ne doivent plus renvoyer la même contrainte à la torsion. yoann a écrit: et un autre truc pour faire le pointilleux sa vous choque ou pas?? av droit et gauche parti de devant couple de serrage 19.5  2mm de différence. merci d'avence a+ yoyo Ces 2 mm peuvent venir de ton triangle légèrement plus fermé vers l'intérieur que l'autre (un coup de trottoir ou..... je ne sais pas). Tu avais mesuré les deux au démontage ?? Moi je l'avais fait et ils étaient identiques. A mon avis... je dis bien ''à mon avis'', si une fois ton train en place sur l'auto et tes barres en tension, si tes deux triangles sont bien l'un en face de l'autre... ce ne sera qu'un détail et rien de plus. S'il y a un décalage... alors problème. Et puis sans vouloir jouer les esprits chagrin.... euuuuuhhh, il faut dire ce qui est ou appeler un chat, un chat (au choix... loll), on est chez les Matra de grandes séries là et pas chez Bugatti... si vous voyez ce que je veux dire. 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 16 Oct 2011, 21:36 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 16 Oct 2011, 21:39 |
|
|
En tous les cas, chapeau pour le boulot que tu abats !!!! Continue, lache pas l'affaire !!!
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 18 Oct 2011, 12:54 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 22 Oct 2011, 08:11 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 22 Oct 2011, 13:59 |
|
|
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 22 Oct 2011, 14:52 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Oui là on peut dire que c'est dégrippé  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 22 Oct 2011, 19:51 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Lorsque j'ai dégrippé les miens ils tournaient de la même manière, comme sur des roulements. Bravo à toi 
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 23 Oct 2011, 09:53 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 07 Sep 2013, 20:39 |
|
 |
Habitué |
 |
|
oula  un an et demie que je n'ai pas touché à ma voiture le temps passe trop vite  j'ai vu que pas mal de voitures ont bien avancé  les gars !!! moi faut dire que j'ai pas trop eu le temps  déménagement , donc mon local s'est retrouvé à 40 minutes de chez moi donc pas trop pratique !!! et pour couronner le tout je me suis mis à mon compte  enfin bref des millions de choses qui m'ont pris beaucoup de temps  donc j'ai mis la bagh de côté mais je l'ai pas oubliée !!! il y a deux semaines de ça je l'ai ramenée à mon nouveau local  et là bien sûr j'ai pas pu m'empêcher de reprendre là où je m'en suis arrêté  c'est comme un virus  donc voilà !!!! je m'y remets à fond la caisse  en parlant de ça  je voulais m'en occuper et ben c fait  hier j'ai passé ma journée à sabler et j'y retourne vendredi pour finir (intérieur extérieur) , j'ai bien fait de le faire je suis tombé sur pas mal de loups  la semaine prochaine je vous fait voir ça car là mes photos sont trop mer.... 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: résto de la bag s a yoyo Publié: 07 Sep 2013, 21:25 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
hello !!  un de ces jours, je passerais au local 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|