| Auteur |
Message |
|
viking50
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 12 Mai 2026, 21:06 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2845 Localisation: cherbourg(50)
|
jean-michel joannigot a écrit: si le disque d embrayage est collé, par les petites ouies du carter d embrayage on peut avec un tourne vis le décollé et quelqu un appui sur la pédale d embrayage. le problème c'est que je n'ai aucune action sur l'embrayage , j'ai acheté un émetteur je vais bien voir (le récepteur avait été changé avant son immobilisation) merci 
|
|
 |
|
 |
|
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 12 Mai 2026, 21:55 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1266 Localisation: bassin d'Arcachon
|
|
le récepteur ne va pas tenir longtemps ,il faut changer les deux.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
|
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 08:57 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 4060 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
|
Bonjour, je suis du même avis qu'Alfiste: le moteur tourne sur 3 pattes au ralenti ?? regarde du côté allumage , (re) souffle tous les gicleurs et canalisations des carbus .... Puis synchro... Bon courage
|
|
 |
|
 |
|
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 09:10 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4280 Localisation: 18 BOURGES
|
|
Tes compressions sont bonnes, sauf une un peu plus faible, pas de segments collés, je pense et pas de quoi engendrer une vibration aussi importante au ralenti. La fréquence de la vibration se ressent-elle au rythme de l'allumage (1 tour sur 2 ? sur un tour physique (1 fois par tour) ? ou plus d'une fois par tour ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 09:31 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6348 Localisation: Dissay 86130
|
Oui tes compressions sont très correctes quasi équilibrées  donc ça ne vient pas de ça les vibrations ! je regarderais les carbus aussi, mais je vérifirais aussi le disque d'embrayage il a suffit qu'à un moment quelqu'un appuie sur la pédale pour que le disque reste "bloqué" surtout si ta Bagh est en milieu humide....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|
viking50
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 12:23 |
|
|
|
Pour le moteur moi qui pensais qu'il n'était pas dans sa meilleur forme au vu des compressions ça a l'air correct Pour ce qui est de la carburation les carburateurs on étaient nettoyés aux ultrasons avec changement de tout les joints mais je n'ai pas eu le temps de les régler Je vais essayé de faire une vidéo cet après midi moteur tournant
|
|
 |
|
 |
|
viking50
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 15:56 |
|
|
|
 |
|
 |
|
viking50
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 16:14 |
|
|
|
Sinon concernant mes problèmes hydraulique je vous ai raconté des conneries , je croyais voir la délimitation du lookeed par transparence et en fait il n'en ai rien je n'ai plus de liquide de frein dans le bocal ou très peu au fond pas étonnant donc que je n'ai plus d'embrayage
D'après vous...le maître cylindre est HS ?
|
|
 |
|
 |
|
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 17:15 |
|
|
viking50 a écrit: https://youtube.com/shorts/jHUnL9ARO-I?is=fPBamlORKTfAnvSD Par curiosité j'ai branché le dérépressiomètre ( je savais que j'étais dans les choux !) https://youtube.com/shorts/p0mGufpRG90? ... aZDj2ig4H6Au bruit, c'est bien un déséquilibre entre cylindres. Synchro des carbus, peut être même des niveaux de cuve, mauvaise richesse, tourne trop pauvre pour moi, voir trop pauvre sur 1 cylindre et trop riche sur un autre. Es tu sûr de la propreté de tes carbus ? Voir la différence de couleur des bougies uniforme entre chaque cylindre, mais au ralenti, c'est moins significatif, et voir si tu n'as pas de l'huile sur une ? Sur ta 1ère vidéo, à un moment on voit à droite une volute de fumée bleue, sais tu d'où ça vient ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Dernière édition par alfiste03 le 14 Mai 2026, 17:24, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
|
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 17:19 |
|
|
viking50 a écrit: Sinon concernant mes problèmes hydraulique je vous ai raconté des conneries , je croyais voir la délimitation du lookeed par transparence et en fait il n'en ai rien je n'ai plus de liquide de frein dans le bocal ou très peu au fond pas étonnant donc que je n'ai plus d'embrayage
D'après vous...le maître cylindre est HS ? Si le circuit s'est vidée, fuite. Avant de tout démonter, moi je ferai un remplissage et une purge pour bine remettre l'embrayage en fonction. ça te permettra de voir d'où vient la fuite, et tu as certainement raison pour le récepteur, si l'émetteur est neuf pas de raison qu'il se soit abîmer sans fonctionner sauf à ce que les joints intérieurs aient séché. Bon courage
|
|
 |
|
 |
|
viking50
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 14 Mai 2026, 21:16 |
|
|
alfiste03 a écrit: viking50 a écrit: https://youtube.com/shorts/jHUnL9ARO-I?is=fPBamlORKTfAnvSD Par curiosité j'ai branché le dérépressiomètre ( je savais que j'étais dans les choux !) https://youtube.com/shorts/p0mGufpRG90? ... aZDj2ig4H6Au bruit, c'est bien un déséquilibre entre cylindres. Synchro des carbus, peut être même des niveaux de cuve, mauvaise richesse, tourne trop pauvre pour moi, voir trop pauvre sur 1 cylindre et trop riche sur un autre. Es tu sûr de la propreté de tes carbus ? Voir la différence de couleur des bougies uniforme entre chaque cylindre, mais au ralenti, c'est moins significatif, et voir si tu n'as pas de l'huile sur une ? Sur ta 1ère vidéo, à un moment on voit à droite une volute de fumée bleue, sais tu d'où ça vient ? Aucun réglage n'a été effectué au niveau des carbus , pour ce qui est de la propreté dédit carburateurs j'ai essayé d'être méticuleux au mieux (démontage de tout les gicleurs , changement des joints, réglage des flotteurs et passage au bac à ultrasons) Pour la volute de fumée c'est le recyclage des vapeurs d'huile Je pense que quand la carburation sera réglée on y verra déjà plus clair Merci à toi
|
|
 |
|
 |
|
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 15 Mai 2026, 20:12 |
|
|
 bon courage
|
|
 |
|
 |
|
viking50
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 17 Mai 2026, 10:00 |
|
|
|
Merci je vais continuer pour la remettre sur route
|
|
 |
|
 |
|
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 17 Mai 2026, 12:49 |
|
|
viking50 a écrit: Merci je vais continuer pour la remettre sur route  
|
|
 |
|
 |
|
glob
|
Sujet du message: Re: Remise en route Publié: 19 Mai 2026, 13:04 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3406 Localisation: Essonne
|
|
Hello. Bon courage à toi. Au plaisir de te revoir en Bagheera !
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|