Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2009, 16:15 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
snaps-herve a écrit: Voila, c'est fait. 3 paires Pour ceux qui cherche l'adresse d'HB ( http://www.hbpiecesauto.com) Code: HB Pieces Auto 41, Boulevard Gallieni 95100 Argenteuil
 , on va y arrivé 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2009, 16:48 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
On en est a combien ?
Faudrait pouvoir suivre ca.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 20:21 |
|
|
snaps-herve a écrit: On en est a combien ? Faudrait pouvoir suivre ca.
Si l'on s'en tiens au sondage, normalement au moins 20 paires ...
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 21:20 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
aiemac a écrit: snaps-herve a écrit: On en est a combien ? Faudrait pouvoir suivre ca. Si l'on s'en tiens au sondage, normalement au moins 20 paires ...
mais si l'on s'en tiens a ce qui ont envoyer un chèque ? Un peu d'info, ca motiverais peut être plus.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 21:23 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Suite à une défaillance des services, je n'ai plus de chèque depuis 10 jours et toujours pas reçu mon nouveau carnet
mais dès que je l'aurais, comptez sur moi
je vais aussi contacter norbert pour qu'il envoie la caution
Le bureau aimerait connaitre ceux qui ont déjà côtisés, si c'est le cas, envoyez moi un MP 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 11:16 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Je souhaite remettre un peu d'ordre dans un de mes posts.
Donc, comme cela devient cryptique pour ceux qui n'ont pas suivi certaines autres histoires, je reprend un bout du post à Joe :
joe a écrit: Le bureau aimerait connaitre ceux qui ont déjà côtisés, si c'est le cas, envoyez moi un MP :-) Et je rajoute un autre bout de réponse faite ailleurs joe a écrit: Lui! a écrit: combien de MP reçus ? 
Là ce sera j'espère plus clair.
Malgré les votants, comme prévu, la souscription dérappe.
µAlors pour faire sortir les réponses, je vais faire comme en Asie, ou il faut éviter que les interlocuteurs perdent la face. Pour cela, le meilleur truc c'est de commencer par perdre la face sois même devant eux et de ne pas y preter attention.
Moi non plus, je n'ai encore rien envoyé
Je comptais apporter mon écot la semaine dernière mais vu la catastrophe, j'ai préféré contacter l'organisation BagCaf afin de comprendre.
Joe attend vos réactions
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 12:49 |
|
|
Lui! a écrit: Moi non plus, je n'ai encore rien envoyé
c'est pas bien.
Moi j'ai envoyé pour 3 paires. Mais bon, j'ai aucunes nouvelles. On sais pas ou l'on en est. Je ne sais même pas si c'est arrivé. C'est pas très motivants pour les prochaines. Les trucs qui durent trop longtemps de nos jours c'est pas bon.
Franchement, une enveloppe avec un chèque, c'est pas hyper crevant a faire. Pas besoin d'aller chez HB pour ça.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 13:07 |
|
|
snaps-herve a écrit: Lui! a écrit: Moi non plus, je n'ai encore rien envoyé  c'est pas bien. Moi j'ai envoyé pour 3 paires. Mais bon, j'ai aucunes nouvelles. On sais pas ou l'on en est. Je ne sais même pas si c'est arrivé. C'est pas très motivants pour les prochaines. Les trucs qui durent trop longtemps de nos jours c'est pas bon. Franchement, une enveloppe avec un chèque, c'est pas hyper crevant a faire. Pas besoin d'aller chez HB pour ça.
A mon avi on auras des news le jour ou le nombre sera assez important ...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 16:31 |
|
|
snaps-herve a écrit: Lui! a écrit: Moi non plus, je n'ai encore rien envoyé  c'est pas bien. Franchement, une enveloppe avec un chèque, c'est pas hyper crevant a faire. Pas besoin d'aller chez HB pour ça.
Si la dernière phrase est à mon intention, tu devrais réviser ton jugement.
En effet, je ne suis pas en France mais en Belgique ou le système banquaire est aligné sur l'ensemble des pays européens.
Ensemble ? Non, un pays résiste encore et toujours à la modernité et reste accroché au millénaire précédant en préchant, je présume, l'exception culturelle.
Avec cela un effet pervers. Plus de chèques depuis des années. En tout cas pas distribués et obtenable seulement après une pénible visite fort longue à ta seule agence authorisée et sans garantie ou seulement en cas de chèque certifiés dont les conditions sont toutes différentes.
Donc , franchement... , c'est pas aussi simple.
C'est également ce qui fait que je reste en dehors du club.
Pensant le rejoindre, j'ai demandé à pouvoir payer par virement.
On m'a répondu plus tard mais le plus tard n'est jamais venu.
Depuis j'ai comme tu le sais réfléchi.
Comme, en plus il se fait que j'ai un stock suffisant de feux pour mes série 1, c'est au contraire, très bien de ma part de me joindre à cette initiative HB.
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 17:25 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
[totalement hors sujet]
oui, spyros a pas mal raison. les cheques c'est vraiment un heritage moyen-ageux et personne ne les utilise plus ... mais les francais
toute l'europe (utilisant des cartes EC et ElectronicCash et des virements IBAN/BIC) se fout de la geule des francais a cause de ca. ca me fait vraiment eclater de rire quand je vois des gens qui font des cheques de quelques 2,56 euro chez hypermarché. encore pire: les cheques de vacances emits par des entreprises - en dehors de la france ca ne vaut meme pas le papier sur lequel c'est imprimé.
mais bon - on vous aime quand meme (ou peut etre aussi expret pour ca) les francais
[/totalement hors sujet]
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 17:49 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
kris a écrit: (utilisant des cartes EC et ElectronicCash et des virements IBAN/BIC) Citer:
C'est quoi ces trois machins ???  ,tu sais Kris que nous Français, nous sommes au top de la technologie 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 17:59 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
EC c'est une carte EuroCard avec laquelle on peut tirer de l'argent quasi partout sur ce planete. sinon on peut payer en direct avec - on donne la carte, on signe et l'argent sera retiré du compte.
ElectronicCash c'est presque la meme chose - seulement qu'on ne signe pas mais on paye avec la (meme) carte en utilisant le code personel PIN de la carte.
IBAN/BIC
IBAN International Bank Account Number = une sorte de code qui implique no. de compte et no. de banque et avec lequel on peut faire des virements international en directe.
Bank Identifier Code = le code de la banque qui recoit l'argent.
par example par IBAN/BIC je peux virer de l'argent en france de mon compte, meme online. et l'argent arrivera dans un delai de meme pas 2 jours. en plus c'est gratuit, ca ne coute pas de frais du tout.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 18:07 |
|
|
Si je veux faire un payement, gratuitement, à travers l'europe, J'utilise les codes BICSS et IBAN (même vous en avez !) Pas besoin de me déplacer, je fait cela à l'aise chez moi, par PC. Payement sécurisé.
Si je vais chercher mon pain. Pas de monaie, pas de problème. Sur ma carte de banque se trouve une puce que je charge en monaie virtuelle. 50 euros qui me permettent de faire de petits payement en 3 secondes.
Si j'achète pour plus, j'utilise toujours ma carte de banque. Débitée électroniquement instantanément.
Si mon compte est vide ou si j'ai pas envie de payer directement, j'utilise une de mes cartes de crédit
Si je me retrouve sans argent au fin fond des indes ou de l'afrique, je n'ai qu'à trouver un terminal ATM. J'introduis ma carte , met mon code et hop.
Si pour une démarche administrative ou autre, je dois être identifié. Pas besoin d'aller voir les administrations. Signature électronique via la puce se trouvant dans ma carte d'identité.
Je vais chez un médecin ou à l'hopital, carte spéciale ..
Maintenant ... j'ouvre mon porte feuille.
J'ai pas d'argent mais ... 17 cartesµ
Mais c'est spécifique. De nombreuses cartes de companies aériennes, de location de voiture, de chaines d'hotel, ..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 18:38 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ce qui me gêne un tantinet (si on enlève le côté super pratique) c'est que
l'on ne voit plus la couleur de son pognon.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2009, 19:09 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
voilà aussi pourquoi tant de gens sont surrendettés 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|