Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 19 Avr 2011, 21:20 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Pas grave Hervé ! Le mieux est encore d'être derrière le volant et je ne m'en suis pas privé aujourd'hui. J'ai enfin un embrayage qui ne patine plus et presque plus de cliquetis, donc c'est un vrai plaisir ! Je viens de voir tes photos et je ne m'attendais pas à voir des Safrane. C'est déjà considéré comme ancienne ? Dans ce cas je ne roule qu'en ancienne 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 19 Avr 2011, 21:32 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Je ne pense pas. Elles étaient la plus comme accompagnatrice. je les ai photographié en souvenir de la mienne. Dommage que j'ai eu autant de probleme électrique, c'était un vrais plaisir cette voiture. Du même niveau de conduite que la 406 coupé.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 26 Avr 2011, 23:59 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merci pour les photos et pour l'initiative d'avoir représenté l'asso. snaps-herve a écrit: Hervé, as-tu vu quelle était la dimension des pneus arrière ? Ca c'est un cul de bagheera comme je les aime ! Ces voies élargies + ces pneus larges suggèrent beaucoup plus la sportivité et la puissance (j'ai bien dit suggère...). Ca donne un côté plus GT à notre modèle chéri. Je trouve que c'est comme ça qu'elle aurait dû être à sa sortie, mais bien entendu, il aurait fallu le moulin qui va avec... 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 09:11 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Rudz! a écrit: Merci pour les photos et pour l'initiative d'avoir représenté l'asso. snaps-herve a écrit: Hervé, as-tu vu quelle était la dimension des pneus arrière ? Ca c'est un cul de bagheera comme je les aime ! Ces voies élargies + ces pneus larges suggèrent beaucoup plus la sportivité et la puissance (j'ai bien dit suggère...). Ca donne un côté plus GT à notre modèle chéri. Je trouve que c'est comme ça qu'elle aurait dû être à sa sortie, mais bien entendu, il aurait fallu le moulin qui va avec...  Ça devait être du 235. Mais franchement, j'ai trouvé ca super moche. Je trouve que cela ne lui va pas du tout. Ça dépasse trop. Bref, perso, j'ai pas aimé. J'ai d'autre photo qui sont sur le média  A l'avant par contre ca va plutôt bien.   
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 11:57 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Rudz! a écrit: Merci pour les photos et pour l'initiative d'avoir représenté l'asso. snaps-herve a écrit: Hervé, as-tu vu quelle était la dimension des pneus arrière ? Ca c'est un cul de bagheera comme je les aime ! Ces voies élargies + ces pneus larges suggèrent beaucoup plus la sportivité et la puissance (j'ai bien dit suggère...). Ca donne un côté plus GT à notre modèle chéri. Je trouve que c'est comme ça qu'elle aurait dû être à sa sortie, mais bien entendu, il aurait fallu le moulin qui va avec...  C'est exactement mon point de vue Rudy !!! (quoique... peut être un poil too much ici.) En ce qui me concerne, je pense que les 205 70 VR 13 suffisent à lui donner l'empattement ''sport'' qui lui donne l'allure GT que nous recherchons. J'ai hâte de voir la mienne dans cette vue avec la double sorties de pot et les 205...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 12:14 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
too much, en 235X70 (peut-être 65 mais pas moins) ça fait un peu pataud. Avec ces jantes qui sont chouettes, des pneus bas profil en 225 X 55 ou 60 aurait été plus esthétiques, là, je trouve que ça la relève trop de l'arrière et ça dépasse trop des ailes. Ça doit manger de la puissance.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 18:39 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
J'avais été voir les photo sur la photothèque Hervé  235 c'est peut-être trop et effectivement, ça doit bouffer de la puissance... Mais en 205 ça peut le faire. En tout cas j'aime les voies élargies, ça donne un côté trapu. Alfiste, je ne pense pas que ce soit du 235x70. A mon avis, c'est du 235x55 voir 50... Les pneus font quand même relativement taille basse. Et 70% de 235 mm ça ferait un diamètre de roue largement supérieur à la monte d'origine, donc ça ne passerait pas avec le déport, et on verrait que le flanc est très haut (plus que la monte en 185 HR 13), ce qui n'est pas le cas. Non ?
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 19:31 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Bien vu  Oui, tu as raison Rudz, j'ai vérifié la proportion sur la photo, je trouve 55. Il est vrai que les jantes sont des 13 " . Cette hauteur de flanc correspond à du 65 sur des jantes de 15 " ce qui m'a trompé car j'ai plus l'habitude de ces jantes là, voire plus mais bon HS 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 20:44 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Patrick !!!! Peux-tu mettre une photo de ta coucou comme celle-ci :  ... qu'on voit ce que ça donne avec les 205. Merci Pat !!!!!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 20:51 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
BULLITT a écrit: Patrick !!!! Peux-tu mettre une photo de ta coucou comme celle-ci :  ... qu'on voit ce que ça donne avec les 205. Merci Pat !!!!!!! Franchement en vrais c'était moche. On aurais dit un gros crapaud ...
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 21:14 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Le gars a voulu faire un look U8 ?????  
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 21:25 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
je vais faire le casse pied Qu'est ce que c'est moche....ça défigure toute la ligne AR de l'auto..on se croit retrouvé derriere une 106Kid piqué àl'hormone norofeurouge...  autant j'admet que le 185 fait vraiment juste...ce 235 dépasse les bornes de l'acceptable... ceci n'est que mon avis....
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 21:38 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
snaps-herve a écrit: Je ne pense pas. Elles étaient la plus comme accompagnatrice. je les ai photographié en souvenir de la mienne. Dommage que j'ai eu autant de probleme électrique, c'était un vrais plaisir cette voiture. Du même niveau de conduite que la 406 coupé. Des problèmes électriques ?  Ça m'inquiète pour l'avenir ça. Tu peux m'en dire un peu plus ? La mienne c'est une Fidji 2.2td de 2000. Un vrai salon pour faire de la route, même si on allonge pas encore les jambes autant que dans une Bagh. Sinon, d'accord avec toi, les pneus de cette bagh sont quelque peu exagérés.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 22:00 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Bourse de Mantes la Jolie Publié: 27 Avr 2011, 22:08 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Ma safrane c'était un V6 automatique avec une finition identique a une Baccara. Elle avait une suspension pneumatique pilotée électroniquement. Le pare-brise chauffant, les sièges avant et les banquettes arrières électrique, plus plein d'autre gadgets .... bref une voiture super bien équipée.
Coté problèmes électrique, j'ai eu droit : - A la boite. Elle se bloquait. En coupant le contact elle se remettais correctement en route - la suspension qui en faisait un peu à sa tête. La voiture n'était jamais droite à l'arrêt. - les laves phares qui par moment se mettait en route tout seul - le pare-brise qui fonctionnait, tantôt à droite, tantôt a gauche
Bref, tout les mois au garage. En gros, un mécano de Renault m'a fait comprendre que le faisceau électrique étant dans du tissus, il gardais l'humidité.
Dommage, c'était une voiture de ministre, avec des sièges en cuir super confortable et un ensemble moteur/boite hyper souple à conduire. Elle avait de la gueule. Je l'adorais cette voiture.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
|